Destination Montagnes - Grand Ski reste à Chambéry en 2022, 2023 et 2024

22/03/2021

Économie Sport et loisirs

C’est officiel ! Atout France a choisi Savoie Mont Blanc - Chambéry pour l’organisation des trois prochaines éditions du workshop international Destination Montagnes/Grand ski.

L’agglomération Grand Chambéry et la Ville de Chambéry sont très fières de continuer à accompagner les acteurs de la montagne dans la transition de leur modèle de développement, en conservant pour 3 années supplémentaires l’accueil de cet événement majeur pour l’économie de la montagne.

Cedric Helsy

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire et économique où chacun doit faire preuve d’adaptabilité et de réactivité, Atout France a fait le choix d’une destination d’expérience, dont la montée en excellence est reconnue. Un parc des expositions et des hôtels rénovés pour un confort amélioré, une restauration de qualité, une proximité des équipements, une accessibilité aisée ainsi que la parfaite connaissance des enjeux de ce workshop sont autant d’arguments qui ont su convaincre les organisateurs.

Le maintien de cet événement à Chambéry, au cœur de la première destination montagne été/hiver de France, est également un signal fort de reconnaissance du poids économique que représente ce secteur en Savoie Mont Blanc mais également de l’engagement de nos territoires dans une démarche de transition vers une montagne toutes saisons plus durable et plus responsable.

Notre candidature est le fruit d’un travail collectif réalisé en partenariat avec la Région Auvergne Rhône Alpes, l’Agence Savoie Mont Blanc, Grand Chambéry Alpes Tourisme, la CCI Savoie, Savoiexpo, le GNI et le Cluster montagne. Elle a été soutenue par de nombreux élus et organismes professionnels que nous tenons à remercier. Pour mesurer concrètement et réduire l’impact environnemental du salon et des soirées, une collaboration scientifique exemplaire avec un laboratoire de l’Université Savoie Mont Blanc (IREGE) permettra d’intégrer l’événement dans un projet de recherche et d’expérimentation lié à l’économie circulaire et à la réduction des déchets événementiels.

Cette candidature a également pu s’appuyer sur la Fédération Française de Ski et les Mondiaux 2023, véritable vitrine de l’excellence savoyarde en matière d’accueil d’événements internationaux, grâce au soutien apporté par son comité d’organisation et nos champions savoyards, Tessa Worley et Alexis Pinturault.

Cedric Helsy

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.