Les visites interdites à l’hôpital de Chambéry

04/11/2020

Covid-19 Covid-19 : solidarité, actions sociale

A compter du mercredi 04 novembre 2020, les visites aux patients hospitalisés à l’hôpital de Chambéry sont suspendues, pour une durée indéterminée. Cette décision a été prise pour protéger les patients hospitalisés et le personnel hospitalier face à l’évolution très rapide de l’épidémie et aux difficultés récurrentes à faire respecter les mesures barrières aux visiteurs.

Quelques exceptions néanmoins :

  • En pédiatrie : visite d’un seul parent à la fois (possibilité d’alterner : un parent le matin, un l’après-midi)
  • En néonatologie et réanimation néonatale, visites autorisées aux deux parents
  • En maternité, visites autorisées au conjoint uniquement, une fois par jour.

Dans les autres services, des dérogations peuvent être prévues, au cas par cas, en accord avec les chefs de service. Les visiteurs autorisés ne doivent pas être positifs à la Covid 19, ni cas contact d’une personne positive. Pour rappel, les visites sont déjà interdites depuis le 24 octobre à l’hôpital d’Aix-les-Bains, ainsi que dans l’ensemble des EHPAD et des services de SSR (soins de suite et réadaptation) du CHMS depuis le 21 octobre.

Le 3 novembre 2020, le Centre Hospitalier Métropole Savoie HMS compte 249 patients hospitalisés (+ 45% en 7 jours), dont 20 en soins critiques (réanimation et unité de surveillance continue). Plusieurs clusters sont toujours recensés dans les EHPAD.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.