La piscine adapte ses créneaux pour les vacances

23/07/2020

Loisirs Sport et loisirs

Pour vous permettre de profiter plus longtemps de la piscine, tout en respectant la règlementation sanitaire liée au COVID-19, la piscine découpe les journées en 3 créneaux en semaine et 2 créneaux le week-end.

  • Du lundi au vendredi : 10h30 - 13h30 / 14h - 17h / 17h30 - 20h
  • Samedi et Dimanche : 10h - 13h30 / 14h - 18h

Le dernier quart d’heure est consacré à la sortie et au passage dans les vestiaires. Les nageurs peuvent accéder à la piscine jusqu’à 1 h après le début du créneau réservé. Au-delà, l’accès ne sera plus possible. L’horaire de sortie reste le même.

Le système de réservation en ligne, mis en place à la réouverture de la piscine reste fortement conseillé

Les utilisateurs de la piscine sont invités à réserver et à payer leur créneau en ligne, avant de se rendre dans l’établissement. Ce système permet de contrôler les flux de nageurs et d’accueillir chacun dans les meilleures conditions en respectant les dispositions sanitaires.

Réserver sa place, seul ou à plusieurs, permet également d’être certain de pouvoir profiter des bassins sur le créneau horaire choisi, et d‘accéder rapidement aux vestiaires.

L’accès sans réservation est toutefois possible, en se présentant directement à l’accueil de la piscine jusqu’à 1h après le début du créneau, mais les entrées se font alors en fonction des places disponibles.

je réserve mon entrée

Les consignes d’hygiène restent les mêmes

Le port du masque est obligatoire dès le hall d’accueil de la piscine, et jusqu’aux douches. Ensuite il doit être rangé dans un sac fermé (type sac congélation zippé). Les règles de distanciation physique doivent être respectées dans tous les espaces de la piscine, et des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à disposition pour la désinfection des mains avant d’accéder aux vestiaires et aux caisses.

Le bonnet de bain est obligatoire pour accéder aux bassins (sauf pour les enfants de moins de 3 ans), ainsi que la douche savonnée.

Les nageurs peuvent profiter librement de la baignade, car tous les bassins sont ouverts. Des consignes affichées devant chaque bassin précisent leur condition d’utilisation (le nombre de personnes accepté pour chaque bassin et chaque ligne d’eau, les sens de circulation…).

Les cabines sont régulièrement nettoyées et les points de contact désinfectés avant d’accueillir le groupe de personnes du créneau suivant.
La douche en fin de baignade n’est pas possible pour permettre la désinfection des espaces avant le créneau suivant, en revanche il est possible de se rincer aux douches extérieures.

L’espace bien-être reste fermé, les extérieurs accessibles selon la météo

Les conditions sanitaires à appliquer ne permettent pas d’ouvrir l’espace bien-être, en revanche les espaces extérieurs sont accessibles en fonction de la météo du jour pour les plages, l’espace jeux d’eau et le pentagliss.

Le tarif unique maintenu

Le tarif de 4 € par entrée est maintenu.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.