Une navette gratuite à destination du personnel hospitalier des deux agglomérations mise en place par Grand Chambéry et Grand Lac

30/03/2020

Coronavirus Transports et déplacements

Pour faire face à la crise du Covid-19 et faciliter les déplacements des personnels soignants de leurs deux agglomérations, en première ligne de cette crise, Grand Chambéry et Grand Lac mettent en place un service de navette interurbain commun.

Cette navette répond à une demande exprimée par les personnels du Centre Hospitalier Métropole Savoie auprès de Michel Dantin. Elle est fonctionnelle dès le mardi 31 mars. Elle fonctionne du lundi au samedi et reliera les communes de Chambéry, d’Aix-les-Bains et de Grésy-surAix avec des dessertes aux centres hospitaliers d’Aix-les-Bains et de Chambéry.

Les horaires ont été déterminés en concertation avec le délégataire, et les remontées du personnel du Centre Hospitalier Métropole Savoie. Ceux-ci pourront évoluer et être adaptés en fonction des besoins exprimés par ses usagers. Cette navette, réservée aux personnels de santé, est gratuite.

Cette navette interurbaine sera complétée de trois navettes urbaines, également gratuites et réservées aux personnels de santé, mises en place entre les principales communes de l'agglomération de Grand Chambéry (Barberaz, Barby, Bassens, Challes les Eaux, Cognin, la Ravoire, Saint-Alban Leysse) et le centre hospitalier de Chambéry.

De nombreuses précautions ont été mises en place pour permettre aux services de transports de continuer à fonctionner tout en assurant la sécurité des chauffeurs et des personnes transportées. Ainsi, les mêmes mesures barrières que sur le reste du réseau de bus seront à appliquer dans ces navettes, l'accès aux bus se fera par l'arrière.

Plus d'informations sur le plan de transport adapté

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.