Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Une nouvelle caserne des pompiers pour rééquilibrer les activités

07/02/2020

Prévention, sécurité, justice

Vendredi 7 février avait lieu la pose de la première pierre du nouveau centre d'incendie et de secours de Sud Lac. Celui-ci est en cours de construction sur un terrain de 12 000 m2 au sein de la ZAC des Epinettes sur la commune de la Motte-Servolex.

Le projet consiste en la construction d'un bâtiment de 3 200 m2 dont 1 100 m2 sont consacrés au remisage des véhicules et au maintien opérationnel des matériels.

De par sa position stratégique, l'enjeu de ce nouveau centre d'incendie et de secours est de rééquilibrer l'activité opérationnelle des bassins Chambériens et Aixois, en le dotant de moyens matériels et humains.

19 entreprises travailleront tout au long du chantier pour livrer ce nouveau bâtiment au printemps 2021 et dont le coût s'élève à 6,4 M€ HT.

L'activité opérationnelle sur Chambéry représente actuellement 31% de l'activité du secteur du bassin chambérien avec 3 148 interventions annuelles se répartissant en :

  • 2 397 secours à personne
  • 306 accidents de la circulation
  • 262 incendies
  • 161 opérations diverses
  • 22 interventions pour risque technologique et naturel

A l'échelle départementale, l'activité du SDIS 73 représente 34 684 interventions en 2019.

En savoir plus sur le SDIS 73

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.