> > Dernière étape du chantier de construction de la piscine aqualudique du stade

Dernière étape du chantier de construction de la piscine aqualudique du stade

19/12/2019

Sport et loisirs

Le 20 décembre 2017, la première pierre de la nouvelle piscine était posée. Après deux ans de chantier, la piscine aqualudique du stade est entrée dans sa dernière phase.

Voir l'image en grand

Le parti pris architectural

L’aménagement du hall d’accueil surplombé de sa verrière se poursuit par la pose des revêtements muraux. C’est là que sera prochainement installée la banque d’accueil, de là que se fera l’accès aux vestiaires individuels ou collectifs, mais également l’accès aux plages extérieures dès le 4 mai prochain. Délimitant l’espace d’attente, de grandes baies vitrées donnent une vue panoramique sur les bassins. Dans la grande halle, place à l’espace, car aucun mur ou pilier ne vient bloquer la vue. L’habillage bois du plafond et des murs est terminé et les nombreux angles qui ont donné du fil à retordre aux artisans, confèrent à l’ensemble du bâtiment une atmosphère étonnante. Les baies vitrées qui entourent les bassins sur 180°, permettant une vue directe sur les plages et le bassin extérieurs, sont en place ainsi que les lanterneaux en couverture qui font entrer dans le lieu une abondante lumière naturelle.

Voir l'image en grand

Les phases de test

Les carrelages des bassins et des abords sont terminés. Début janvier les différents bassins seront progressivement mis en eau afin de tester les installations de traitement d’eau et de traitement d’air qui ont été installées en sous-sol. Dans l’espace bien-être, les cabines de sauna ont déjà pris place et le bassin de spa est terminé.

Dans les vestiaires, les casiers, déjà opérationnels, n’attendent plus que les sacs de piscine des premiers utilisateurs. Car après la mise en eau et la nécessaire phase de test, l’ouverture de la piscine aqualudique du stade est prévue en février 2020.

Se rendre à la piscine

Voir l'image en grand

A l’ouverture de la piscine, de nouvelles places de parking vont être aménagées. Le parking actuellement accessible devant le bâtiment sera en effet complété par 70 places, avec notamment l’ouverture d’un parking dans l’enceinte des terrains de l’ancienne usine Rubanox. En 2020, un nouveau parking de 70 places ouvrira sur l’avenue Alsace Lorraine (à l’emplacement du garage Bétemps Sport), puis 30 nouvelles places seront créées à proximité du centre funéraire. A la livraison du parking du stade, c’est 430 places de stationnements qui seront accessibles. Pour permettre aux bus scolaire de déposer les enfants se rendant à la piscine dans de bonnes conditions, trois arrêts de bus seront aménagés le long de l’avenue Alsace Lorraine. Les traversées piétonnes vont parallèlement être sécurisées et le trottoir endommagé par le chantier sera refait.

La piscine est également accessible en bus… ou à vélo !

Trois lignes de bus Synchro desservent la piscine à l’arrêt « Stade nautique » : les lignes 2, 4 et chrono C. Et pour venir en vélo : 18 arceaux à vélo seront positionnés sur le parvis de la piscine, ils viendront compléter les 24 emplacements déjà existant près du rond-point du stade.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.