> > Cartopartie dans la ville : ensemble construisons une carte interactive

Cartopartie dans la ville : ensemble construisons une carte interactive

26/09/2019

Éducation Enfance, Jeunesse Numérique open data Participation citoyenne

Grand ChambéryTelle une chasse au trésor, l’Agglomération invite tous les habitants de Chambéry à participer à la construction d’une carte interactive qui regroupera tous les jeux pour enfants de la ville. Si vous acceptez de relever les défis, mettez vos chaussures et partez arpenter les rues de Chambéry à la recherche d’informations sur les différents lieux (aires de jeux, citystades,…) avec votre smartphone ou le formulaire papier.

A vous de recueillir un maximum d'informations : adresse, coordonnées GPS, nombre de jeux, description de chaque jeu et la tranche d’âge, point d’eau, … Vous deviendrez les détectives d'un nouveau genre !

Pour votre balade urbaine, télécharger votre kit d’enquêteur, munissez -vous de votre smartphone, n'oubliez pas de prendre votre carte du quartier et la liste des aires de jeux : Centre/Laurier/Hauts-de-Chambéry/Bissy/Chambéry-le-Vieux/Biollay

Vous n'avez pas de smartphone, pas de souci, vous pouvez aussi compléter le formulaire papier.

Cette action se déroule dans le cadre du Salon « être parent à l’ère du numérique » qui accueille « Connectons-nous », ainsi la carte interactive sera présentée le jour du Salon puis mise en ligne afin qu’elle soit accessible à tous.

Au programme :

  • Jeudi 26 septembre à 18h30 à la Maison des associations (67 Rue Saint-François de Sales, Chambéry) : réunion de présentation de la cartopartie et attribution d’une zone de recherche et obtention du kit de cartopartie.
  • Collecte des données du 26 septembre au 31 octobre 2019
  • Jeudi 17 octobre à 18h30 à la Salle Grenette à la Mairie de quartier (Place Grenette, Chambéry) : réunion de restitution des données
  • Samedi 16 novembre de 10h à 18h au Phare (800 Avenue du Grand Arietaz, Chambéry) : présentation de la carte interactive lors du Salon « être parent à l’ère du numérique » qui accueille l’événement Connectons-nous.

Renseignements : web-quartier.fr/nous-contacter/

Lire aussi | Pourquoi Grand Chambéry lance une stratégie Open Data

Source : Territoire connecté