> > Exprimez-vous sur le Plan Climat Air Energie Territorial

Exprimez-vous sur le Plan Climat Air Energie Territorial

09/09/2019

Développement durable

Grand Chambéry, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), ouvre une consultation auprès du public par voie dématérialisée, avant son adoption en Conseil communautaire fin 2019. Donnez votre avis du 9 septembre au 20 octobre sur cette feuille de route de la politique de développement durable pour les cinq prochaines années.

> Qu’est-ce que le PCAET ?

Le PCAET est un projet territorial de développement durable ; il s’agit d’une démarche de planification réglementaire, à la fois stratégique et opérationnelle. Il prend en compte l’ensemble de la problématique climat-air-énergie autour de plusieurs axes d’actions :

  • la réduction des émissions de GES ;
  • l’adaptation au changement climatique ;
  • la sobriété énergétique ;
  • la qualité de l’air ;
  • le développement des énergies renouvelables.

Il s’applique à l’échelle d’un territoire intercommunal, sur lequel tous les acteurs (entreprises, associations, citoyens…) sont mobilisés et impliqués.

> Du 9 septembre au 20 octobre, donnez-votre avis

L’élaboration du PCAET 2020-2025 de Grand Chambéry a été lancée le 14 décembre 2017 en Conseil communautaire. Il comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, un programme d’actions et un dispositif de suivi et d’évaluation. Le projet de PCAET a été soumis à l’avis de l’autorité environnementale et de l’Etat cet été.

Donnez votre avis

La consultation est ouverte du 9 septembre au 20 octobre. Le contenu du PCAET est consultable en ligne ici. Une version papier est également disponible à l’accueil du siège de Grand Chambéry à Chambéry et à l’accueil de l’antenne Bauges au Châtelard.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.