> > Approbation de la concertation sur le projet de requalification de la RD 1006

Approbation de la concertation sur le projet de requalification de la RD 1006

27/06/2019

Transports et déplacements

Grand Chambéry porte l’ambitieux projet de restructuration de la RD 1006, axe majeur du réseau routier de l’agglomération, dont les encombrements fréquents aux heures de pointes nuisent à la fluidité du trafic et génèrent des blocages au niveau des carrefours.

Il s’agit pour Grand Chambéry d’améliorer la circulation au sud de notre agglomération. Dans le cadre de l’élaboration de ce projet, une concertation a été menée afin d’associer habitants et riverains.

Les différents scénarios étaient consultables sur internet, mais également en mairie de Barberaz et de La Ravoire. Enfin deux réunions publiques ont été organisées durant la période de consultation pour informer les citoyens sur le projet.

Au terme de cette consultation, les élus du conseil communautaire ont donc retenu le scénario 2, à savoir la mise en sens unique des rues centrales et de la Madeleine, sur la section courante de la RD 1006 comprise entre la rue Centrale et la rue Parpilette et le scénario unique sur la section du carrefour de la Trousse.

A partir de l’analyse des 80 contributions recueillis, les études vont se poursuivre jusqu’en 2020 pour adapter certains points et d’améliorer la qualité du projet global.

Les travaux débuteront courant 2021.

Source : Territoire mobile