> > Faciliter l'accès à la fibre optique sur l'ensemble du territoire

Faciliter l'accès à la fibre optique sur l'ensemble du territoire

02/05/2019

Économie Numérique

L'accès au très haut débit sur l'ensemble du territoire de l'agglomération de Grand Chambéry représente une opportunité importante, tant pour les secteurs économiques que pour les loisirs numériques des particuliers. C’est également une demande forte des citoyens relayée dans le cadre de la « Fabrique du Territoire ».

Retrouvez si votre domicile est déjà raccordable

L'opérateur historique Orange a récemment pris de nouveaux engagements dans le cadre du déploiement de la fibre optique auprès de l'Etat et de l'ARCEP, Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes.

Grand Chambéry a adopté un avenant au contrat permettant :

  • d’améliorer la précision des données communiquées par Orange, qui comprendront obligatoirement un calendrier détaillé à l’échelle communale des différentes étapes prévues du déploiement,
  • de durcir les sanctions possibles en cas de non-respect des engagements,

L'engagement d'Orange couvre les 24 communes de l’ancienne agglomération « Chambéry métropole » dans le cadre d'un déploiement qui va se poursuivre jusqu'en 2022. Quant aux communes Baujus, le Département de la Savoie se charge du déploiement à travers un opérateur propre.

L'agglomération de Grand Chambéry accompagne ainsi la transformation numérique du territoire en suivant les engagements des opérateurs auprès des collectivités, des entreprises et des particuliers.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.