> > Ouverture de la concertation sur le projet de requalification de la RD1006

Ouverture de la concertation sur le projet de requalification de la RD1006

26/04/2019

Transports et déplacements

La RD1006 constitue un axe majeur du réseau routier de l’agglomération chambérienne, qui relie son secteur Sud à la voie rapide urbaine (VRU).

Des encombrements fréquents aux heures de pointes nuisent à la fluidité du trafic et génèrent des blocages au niveau des carrefours.

Remontées de files du carrefour Pasteur/Barby

Dans le cadre de son projet Territoire mobile, qui vise à rendre l’agglomération plus accessible pour tous les modes de déplacement, Grand Chambéry porte un ambitieux projet de restructuration de cet axe à échéance 2022.

Dans ce cadre, et en application de l’article 103-2 du Code de l’Urbanisme, l’agglomération recueille l’avis du public dans le cadre du projet de requalification de la RD1006 entre les carrefours de la Garatte et de la Trousse.

Le projet d’aménagement a pour objectif d’améliorer les conditions de circulation pour chaque mode de déplacement. La requalification de cette voie s’inscrit également dans la volonté d’aménager cet axe routier très fréquenté, et d’ouvrir la possibilité de réaliser des espaces publics qualitatifs.

Six scénarios, qui en plus des études et comptages menés sur l’existant, prennent en compte l’évolution démographique du secteur, ont été évalués en amont. Trois ont été retenus pour être soumis à concertation, afin de recueillir l’avis du public : deux pour la partie Ouest (aménagement de tourne-à-gauche vers les rues Centrale et Madeleine, ou mise en sens unique des rues Centrale et Madeleine), et un pour le carrefour de la Trousse (aménagement d’un giratoire et d’un carrefour à feux).

Afin de présenter les scenarios étudiés, expliquer, échanger et recueillir l’avis du public, la concertation organisée du 1er avril au 26 avril 2019 sera réalisée selon les modalités suivantes :

Deux réunions publiques seront programmées :

  • le mardi 2 avril 2019 à 19 h à la salle du foyer Hubert Constantin, à Barberaz
  • le mardi 9 avril 2019 à 19 h à la salle Henri Salvador, à La Ravoire

Des permanences d’information seront ouvertes :

  • de 16 h à 19 h, les jeudis 4, 11 et 25 avril en mairie de Barberaz
  • les mardis 16 et 23 avril et jeudi 18 avril à la salle Flora, quartier Féjaz à La Ravoire

S'informer sur le projet et exprimer son avis

Source : Territoire mobile