> > Consultation sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

Consultation sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

28/03/2019

Institution Prévention, sécurité, justice Santé, handicap Transports et déplacements Travaux

Le conseil communautaire de Grand Chambéry du jeudi 28 mars 2019 a approuvé le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) avant de le soumettre à la consultation du public.

En application de la directive européenne 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, les collectivités gestionnaires de voiries dont le niveau de trafic dépasse 3 millions de véhicules par an, doivent se doter d’une Carte Stratégique de Bruit ainsi que d’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) selon les modalités décrites dans le Code de l’environnement.

Grand Chambéry est concernée pour toutes les voiries communales d’intérêt communautaire qui dépassent le niveau de trafic en question.

Ainsi, Grand Chambéry a élaboré un projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) qui fait l’objet d’une consultation du public pendant une durée de 2 mois du 15 avril au 15 juin 2019

Les principaux éléments constitutifs du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) sont les suivants :

  • Elaboration de cartes de bruit le long des voiries communales concernées.
  • Etablissement d’un bilan des actions menées par les différentes collectivités concernées depuis 10 ans dans la lutte contre le bruit des infrastructures routières dont elles ont la responsabilité.
  • Etablissement d’un programme d’actions sur la durée du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) qui doit être actualisé tous les 5 ans selon la réglementation.

Le public pourra s'informer sur le projet et exprimer son avis sur un registre mis à sa disposition au siège de Grand Chambéry 106 allée des Blachères et également trouver les informations utiles et exprimer son avis en ligne sur le site internet grandchambery.fr

exprimer son avis

A l’issue de la consultation du public, Grand Chambéry approuvera le document Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) final qui intégrera les remarques du public.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.