> > Des locaux dignes de ce nom pour les pompiers de Chambéry

Des locaux dignes de ce nom pour les pompiers de Chambéry

28/03/2019

Prévention, sécurité, justice Travaux Urbanisme

Grand Chambéry participe financièrement à la construction de la caserne "Sud Lac", implantée dans la zone des Landiers Ouest, et à la restructuration de celle située dans le quartier de Joppet ainsi que de l'immeuble d'habitation.

Le centre de secours « Sud-Lac » est dimensionné pour accueillir une garde quotidienne constituée de 14 sapeurs-pompiers et une vingtaine d’engins. Comme tous les centres de secours de cette importance en Savoie, il sera construit sur un tènement foncier d’environ 12 000 m² et totalisera 3200 m² de surfaces utiles. Ainsi dimensionné, il permettra de contribuer à la réponse opérationnelle du secteur pour les décennies à venir. Le démarrage des travaux est prévu pour l’automne 2019 ; la livraison est envisagée pour le début de l’année 2021. Pour cette construction, la contribution financière de Grand Chambéry est de 2 243 533 €.

SDIS 73 La caserne « Sud-Lac » qui sera implantée dans la zone des Landiers Ouest. Le centre de secours « Sud-Lac » est dimensionné pour accueillir une garde quotidienne constituée de 14 sapeurs-pompiers et une vingtaine d’engins.

Quant à lui, le centre de secours de Chambéry, situé dans le quartier de Joppet, est en cours de restructuration. Les locaux sont constitués d’une tour d’habitation édifiée en 1953 - laquelle va être déconstruite – et d’un casernement construit en 1980. Les travaux vont permettre d’adapter ce casernement aux modes de fonctionnements actuels tout autant qu’aux évolutions réglementaires intervenues en presque 40 ans, que des travaux d’entretien courant n’ont pas permis de prendre en compte jusqu’à présent. La contribution financière de Grand Chambéry à cette restructuration est de 3 227 946 €.

Le bureau du 28 mars de Grand Chambéry a approuvé l'avenant n°2 à la convention relation à ces opérations

SDIS 73 Restructuration du centre de secours de Chambéry

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.