> > Aménagements de la rue sommeiller : concilier multimodalité et attractivité

Aménagements de la rue sommeiller : concilier multimodalité et attractivité

12/02/2019

Pôle d'échanges multimodal Transports et déplacements

Les travaux de la rue Sommeiller sont bien engagés, permettant d'équilibrer l'accès à la nouvelle gare multimodale entre parcours piétons, aménagements paysagers et dépose-rapide.

Le nouveau plan de circulation de Chambéry, et la mise en place du dépose minute au niveau du parking Cassine relié aux quais via la passerelle, a permis de fortement réduire la circulation de transit sur ce secteur.

Didier Gourbin / Ville de Chambéry Travaux de la rue Sommeiller à Chambéry

Cette baisse notable du trafic a permis un élargissement de l'espace réservé aux piétons, en élargissant les trottoirs, permettant ainsi une plus grande visibilité des commerces, nombreux dans ce secteur. En cohérence avec l'aménagement du parvis de la gare, la rue Sommeiller bénéficiera très bientôt de nouveaux aménagements paysagers, participant ainsi à l'amélioration du cadre de vie urbain de ce quartier.

Enfin, la possibilité de n'avoir aujourd'hui qu'une seule voie s'accompagne d'un nouvel espace dédié pour la dépose-rapide des voyageurs à destination de la gare. A condition de ne pas s'arrêter plus de 2 minutes, sans quitter son véhicule, il devient plus facile d'accéder au quartier de la gare pour faire le lien avec le transport ferroviaire, dans une logique de multimodalité.

Source : Territoire mobile