> > Un bilan touristique très positif

Un bilan touristique très positif

06/11/2018

Économie Sport et loisirs

Au terme d’une saison estivale à la programmation étoffée, le très bon bilan de fréquentation de notre territoire marque l’engagement ambitieux de Grand Chambéry Alpes Tourismes en faveur de la promotion du territoire, dans sa diversité et sa richesse.

La fréquentation touristique sur la période estivale est en en nette augmentation (+ 8,68 %), soutenue par une croissance significative de la clientèle étrangère (+20%) attirée grâce à un dispositif de communication et de promotion inédits, ainsi que des projets de développement générateurs d’attractivité.

Le taux d’occupation des hôtels sur Chambéry a progressé de 1,32 point par rapport à 2017, pour un total de 71 % en juillet-août, soit 8,46% de nuitées supplémentaires.

Le territoire des Bauges n’est pas en reste avec un point supplémentaire de taux d’occupation et 7 points d’augmentation pour les séjours de plus d’une semaine.

Cette réussite de l’attractivité touristique s’explique à la fois par la qualité de la communication déployée, mais également par l’importante politique de développement des expériences nouvelles :

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.