> > Réaménagement de la place Demangeat

Réaménagement de la place Demangeat

27/08/2018

Transports et déplacements Travaux Urbanisme

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain, pour redynamiser le commerce, faciliter les déplacements et favoriser les arrêts minute, la place Demangeat sera en travaux à partir du 27 août 2018 pour une durée d'environ un mois.

La reconfiguration du stationnement permettra de gagner une dizaine de places et d’améliorer leur confort d’usage. Parallèlement, les cheminements piétons le long du stationnement seront améliorés.

L'objectif de cette transformation est de développer un pôle de commerce de proximité en dynamisant les commerces déjà existants, mais également en louant les locaux vacants.

Des aménagements réalisés en concertation avec les habitants

Ces travaux ont fait l'objet d'une concertation préalable avec les habitants du quartier. L’avis sur la reconfiguration du stationnement et la nécessaire redynamisation commerciale était majoritairement positif, pour permettre le maintien voire le développement de ces commerces de proximité. Les habitants ont également fait part de leur fort attachement au maintien des arbres existants.

Le projet a été adapté pour permettre le maintien des espaces verts tout en améliorant le stationnement. Une réflexion est en cours pour la mise en place d'une signalétique valorisant les commerces.

Une continuité de l'animation locale

Durant cette période de travaux, dont la durée est estimée à 1 mois, le stationnement sur la place sera neutralisé, mais la circulation des bus et le marché du jeudi matin seront maintenus.

Vous avez des questions sur l’aménagement du quartier ?

Rendez-vous les 1ers mardis du mois, de 17 h à 19 h à la permanence à la Maison de projet, au Centre Social des Combes.