> > Rapports d'activité 2017 : l'agglomération, un territoire de projets

Rapports d'activité 2017 : l'agglomération, un territoire de projets

12/07/2018

Grands projets Institution

Le conseil communautaire du 12 juillet 2018 fut l’occasion pour le Président de présenter aux élus le rapport d’activité 2017 de Chambéry métropole –Cœur des Bauges.

En 2017, le travail de l’agglomération fut la première année de fonctionnement avec un périmètre élargi, fusionnant la communauté d’agglomération Chambéry métropole et la communauté de communes de Cœur des Bauges.

L’année dernière fut l’occasion d’élaborer un schéma d’orientation touristique afin de valoriser la variété des atouts d’un territoire entre lacs et montagnes. Parallèlement, l’agglomération s’est investie dans la pérennisation des services de proximité du massif des Bauges.

Sur le plan économique, le dynamisme local s’illustre notamment à travers les études démontrant que l’agglomération est une destination de choix pour les entreprises ainsi que le classement par plusieurs magazines de la ville de Chambéry comme lieu où il fait bon travailler et entreprendre.

Ses bons résultats ne doivent cependant pas occulter la nécessité d’agir pour la solidarité, notamment par la forte implication de Grand Chambéry en faveur du relogement de la Banque Alimentaire et des Restos du Cœur.

Enfin, plusieurs grands projets se concrétisent en 2017, par la pose de la première pierre de la future piscine aqualudique et celle du Pôle d’échange multimodal.

Le conseil communautaire a également approuvé le rapport d'activité 2017 du service de prévention et de gestion des déchets ainsi que du service eau et assainissement.