> > Poursuite des travaux de renouvellement urbain

Poursuite des travaux de renouvellement urbain

15/06/2018

Grands projets Habitat Politique de la ville

Une nouvelle phase de renouvellement urbain est lancée sur le quartier de Chambéry le Haut.

Résultat des études et de la concertation étroite menée avec les habitants depuis 2015, une convention sera signée le 5 juillet prochain avec les partenaires. Autour de l'agglomération, de la ville et de Cristal habitat, l’Etat, l'ANRU, Action Logement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Europe, la Caisse des Dépôts... allient leurs forces pour redonner une dynamique positive à ce quartier.

Les travaux pourront ainsi débuter dès cette année pour s'achever en 2024.

Ce projet ambitieux de plus de 120 millions d'euros permettra d'agir à la fois sur l'amélioration et la diversification de l'habitat, la mobilité et le désenclavement, l'amélioration du cadre de vie et la requalification des équipements, services et commerces.

Le secteur du Nord des Combes connaîtra l'évolution la plus forte mais c'est l'ensemble du quartier qui bénéficiera du projet.

Promesse du maire de Chambéry, une démarche de renouvellement urbain est également en cours pour le quartier de Bellevue, notamment autour du "Cœur de cité". Une signature de ce projet avec les partenaires est prévue pour l'automne.