> > Exposition "50 ans de modernité, l'urbanisme des Hauts de Chambéry" à la médiathèque JJ Rousseau

Exposition "50 ans de modernité, l'urbanisme des Hauts de Chambéry" à la médiathèque JJ Rousseau

06/06/2018

Habitat Solidarité Urbanisme

Jusqu’au 23 juin, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition "50 ans de modernité, l'urbanisme des Hauts de Chambéry". A noter le samedi 9 juin une visite guide de l'exposition.

  • L'exposition "50 ans de modernité, l'urbanisme des Hauts de Chambéry"

Cette exposition présente la riche évolution urbaine des Hauts de Chambéry, des fermes des années 50 au renouvellement urbain actuel, en passant par la création du quartier Dubuisson et du Scarabée notamment. Elle est accueillie jusqu'au 23 juin à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau.

Conçu à la fin des années 1960, le quartier des Hauts de Chambéry répondait aux questions de son époque : construire vite, loger une population importante, apporter le confort moderne. Au fil des années, il s'est adapté pour répondre à de nouveaux besoins, par la création de nouvelles voies, d'équipements, la modification des bâtiments. Une évolution à redécouvrir, du projet de l'architecte Jean Dubuisson au renouvellement urbain actuel, pour imaginer ensemble la ville de demain.

Une exposition créée par Grand Chambéry dans le cadre des 50 ans du quartier : 6 panneaux décrivent l’évolution du quartier décennies par décennies, et une table pédagogique permet de mieux les percevoir en superposant les périodes.

+ d’informations sur le Projet de Renouvellement Urbain actuel ? Rendez-vous lors des permanences, tous les mardis de 17 à 19h, au Centre Social des Combes 507 rue du Pré de l’âne.

  • Le samedi 9 juin à 10h30, visite guidée à deux voix de l'exposition

La qualité de son architecture et de son urbanisme ont valu au quartier des Hauts-de-Chambéry de recevoir le label "architecture du XXe siècle". A travers cette visite guidée, les visiteurs découvriront le quartier des Hauts de Chambéry. Une visite à deux voix : le patrimoine de l’architecture années 60 de Jean Dubuisson par le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine de Chambéry, et l’évolution urbaine récente et actuelle par un urbaniste de Grand Chambéry.