> > Nouvelle piscine d'agglomération : place au chantier

Nouvelle piscine d'agglomération : place au chantier

04/06/2018

Grands projets Sport et loisirs

Après 4 mois de chantier, les travaux de la future piscine aqualudique entrent dans leur seconde phase.

Le terrassement du terrain est terminé, 22 000 m3 de terre ont été évacués de la zone. Malgré des conditions météorologiques défavorables et une fin d’hiver très pluvieuse, le planning a été tenu.

L’installation des 2 grues de chantier permet d’enclencher la phase suivante.

En avril a débuté la construction des structures béton, qui devrait s’achever fin juillet.

Dans un premier temps, le dallage du sous-sol a été coulé : une plateforme de 40 cm de béton à 4,50 m sous le niveau du sol sur toute la surface de la future halle des bassins, et à 2,50 m sous ce qui sera la zone des vestiaires et des locaux techniques.

Durant l’été, viendra l’édification des murs de soutènement et des piliers sur lesquels seront ensuite positionnés les bassins intérieurs.

Fin août, l’ensemble des structures en béton sera achevé, et le chantier s’engagera dans la troisième phase : le montage de la charpente.

Phase remarquable des travaux puisque les grandes pièces en bois lamellé-collé seront acheminées par convois exceptionnels pour être assemblées sur place. La partie aérienne de la structure qui s’élèvera sera entièrement constituée de bois et de verre.

En fin d’année 2018, devrait débuter le « clos couvert » avec la mise en place de la toiture et l’habillage de la façade.