> > Un bassin de stockage pour protéger l'environnement

Un bassin de stockage pour protéger l'environnement

04/06/2018

Développement durable Travaux

Protéger l’environnement et limiter les déversements en milieu naturel des eaux usées et eaux pluviales, c’est l’objectif de la construction d’un bassin de stockage et restitution des eaux par temps de pluie.

Un bassin de délestage de 8 000 m3 va ainsi être construit pour un coût global de 11 millions d'euros. En cas de fortes précipitations les eaux usées et les eaux pluviales sont mélangées. L’usine de dépollution de Chambéry n’arrivant pas à absorber l’ensemble du flux à traiter, une partie est rejetée dans la nature.

C’est pour éviter cela que le bassin de stockage et restitution est construit derrière le centre commercial Leclerc à Chambéry. Il permettra de stocker les eaux usées et les eaux pluviales lors de fortes précipitations. Elles seront ensuite traitées par l’usine de dépollution de Chambéry, limitant ainsi le rejet en milieu naturel.

En savoir plus

Durant les travaux, la section de l'avenue verte nord située entre la passerelle Armand Challe (qui restera accessible) et l'avenue des Chevaliers Tireurs sera fermée du 15 juin au 30 octobre 2018.

Grand Chambéry