> > Chambéry - Grand Lac - Coeur des Alpes au SIMI 2017 : la réussite avec un grand air

Chambéry - Grand Lac - Coeur des Alpes au SIMI 2017 : la réussite avec un grand air

08/12/2017

Économie

Du 6 au 8 décembre 2017, les élus et équipes de Chambéry-Grand Lac et de Coeur de Savoie ont participé au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), à Paris, réunis sur un même stand.

Le but : se rassembler pour rencontrer des investisseurs et promoteurs afin de leur présenter les atouts économiques et fonciers du territoire. Sous la bannière « La réussite avec un grand Air » fédérant les énergies communes depuis 2015, le stand de Chambéry - Grand Lac – Coeur des Alpes a mis en avant les plus grands pôles économiques et parcs d’activités du territoire, tous porteurs de projets d’envergure : foncier, immobilier, partenariats...

Intelligible

140 rendez-vous professionnels ont été effectués sur le stand
Chambéry-Grand Lac Coeur des Alpes contre 118 en 2016. 32 étaient pré-organisés (2 de plus qu’en 2016) mais 108 autres ont eu lieu spontanément (contre 88 en 2016), ce qui montre que Chambéry- Grand Lac Coeur des Alpes, présent au SIMI depuis 2015, est maintenant bien identifié par les investisseurs.

A l’occasion de cette nouvelle participation au SIMI, Chambéry-Grand Lac Coeur des Alpes a créé l’évènement grâce à l’implication personnelle de nombreux élus locaux, bien déterminés à témoigner du dynamisme du bassin de vie : Xavier DULLIN (président de Chambéry - Grand Lac Economie et de
Chambéry métropole - Coeur des Bauges), Jean-François DUC (maire de La Trinité, vice-président de la Communauté de communes Coeur de Savoie), Jean-Claude MONTBLANC (maire de La Chapelle Blanche, président d’Arc – Isère, vice-président de la Communauté de communes Coeur de Savoie, président de
Métropole Savoie), Olivier ROGNARD (maire de Ruffieux, vice-président de Grand Lac et de Chambéry- Grand Lac Economie), Alain THIEFFENAT (maire de Bassens, conseiller délégué à Chambéry métropole - Coeur des Bauges, vice-président Chambéry-Grand Lac Economie).

Intelligible

En outre, Xavier Dullin et Jean-Claude Montblanc ont animé une conférence le jeudi 7 décembre, sur le thème : « La reconquête : trois exemples emblématiques de requalification économique ».

D’autres opérations de promotion seront organisées prochainement afin de renforcer le développement économique du bassin de vie, qui est l’une des priorités politiques du mandat.

Découvrir le plan interactif

Chambéry - Grand Lac Economie est le syndicat mixte en charge du développement économique du bassin de vie
des agglomérations de Chambéry métropole - Coeur des Bauges et de Grand Lac : plus de 200 000 habitants,
19 000 entreprises. Le territoire couvert par Chambéry - Grand Lac Economie compte trois grands pôles d’activités, porteurs et innovants : énergie et bâtiments intelligents, expérimentation et ingénierie de la montagne, modes de vie (outdoor, bien-être, santé). Chambéry-Grand Lac économie fédère également un écosystème d’acteurs pour animer des actions et porter la dynamique French Tech in the Alps Chambéry.