Le CMag de l'été est disponible

S'informer des grands projets, décrypter les évolutions de notre territoire, découvrir en images et en vidéos les acteurs locaux qui entreprennent, partager les bons plans et les sorties.

Lire le nouveau CMag

Prêt de matériel pour les organisateurs d'événement

Gérer les déchets de son événement

La gestion des déchets est une démarche incontournable dans l'organisation d'un événement.

Un soin particulier doit être apporté au stockage et à la collecte des déchets, dans le but de préserver les conditions sanitaires et de sécurité, indispensables au bon déroulement de tout événement.

De plus, chaque organisateur doit réfléchir à des moyens concrets pour limiter ou réduire la production de déchets durant la manifestation.

Enfin, un tri de qualité doit bien évidemment être mis en place.

Rappel de la loi n°75-633 du 15 juillet 1975 : tout détenteur d'un déchet est responsable de son recyclage ou de son élimination.

Grand Chambéry met à la disposition des organisateurs d'événements du matériel pour les aider à faire de leur événement, une manifestation propre et responsable.

Conditions du prêt de matériel

  • La demande de mise à disposition du matériel > au moins deux mois avant la date de l'événement.
  • Les organisateurs s'engagent à adhérer aux objectifs de Grand Chambéry en matière de qualité de tri et de réduction des déchets.. Pour les aider dans cet engagement, un diagnostic déchets de votre événement sera réalisé.
  • La signature d'une convention de mise à disposition est obligatoire.
  • L'organisateur s'engage à appliquer toutes les consignes données par le service gestion des déchets.
  • Le transport du matériel est à la charge de l'organisateur (en dehors des bacs et conteneurs à verre).
  • L'organisateur s'engage à restituer l'ensemble du matériel mis à disposition, propre et en bon état.

 Votre interlocuteur : Service des relations usagers