Accueil > Mon agglo pratique > Eau > A la découverte de l'eau

A la découverte de l'eau

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, l'Agglomération de Grand Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toute l'info actualisée

 

Prélever l'eau, distribuer l'eau potable, collecter les eaux usées, traiter ces effluents avant de les restituer au milieu naturel : autant d'actions qui nécessitent des équipements, une expérience et un savoir-faire particuliers.

Souvent méconnus du grand public, les ouvrages liés à l'eau et l'assainissement sont désormais accessibles pour certains d'entre eux. Le service des eaux propose, en partenariat avec le CISALB ou l'Education nationale, des visites de ses différents sites.

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, lors des visites thématiques organisées sur les sites d'exploitation ou encore à l'occasion de sorties pédagogiques, chacun peut approcher un instant le fonctionnement d'un service d'eau et d'assainissement et sa relation avec le cycle de l'eau.