La première édition avait cartonné. Grand Chambéry réédite la semaine Plan Climat la semaine prochaine, du 8 au 15 octobre 2022.

Ne manquez pas le lancement de cette semaine samedi 8 octobre à 9h à la Vélostation avec le "Compost'tour à vélo en vous offrant une balade guidée à vélo de 6 km pour découvrir 3 des plus beaux sites de compostage collectif de l'agglomération : potagers, jardins partagés, joli coin de nature agrémentent ces sites qui sont devenus des incontournables de la vie du quartier.

S'inscrire au Compost'tour à vélodécouvrir le programme complet

Accueil > Mon agglo pratique > Eau > Tout savoir sur l'assainissement

Tout savoir sur l'assainissement

Voir l'image en grand

Le territoire de Grand Chambéry est situé dans le bassin versant du lac du Bourget. La protection de la qualité de ses eaux a nécessité des travaux importants : la construction d'un système d'assainissement collectif performant, comprenant une usine de dépollution principale (260 000 équivalents habitants) et 7 stations d'épuration de capacité plus faible (entre 40 et 2 250 équivalents habitants). Elle impose également le contrôle des installations d'assainissement non collectif et un suivi des rejets des entreprises.