Venez découvrir le dernier Cmag version webzine : toute l'actu de votre agglo à travers des interviews, des bons plans et le décryptage de l'action de Grand Chambéry.

CMag

L'aérodrome

Développer les activités économiques autour de l'aérodrome

L’agglomération lance un appel à manifestation d’intérêt pour développer des activités économiques, d’hébergement et de restauration, autour de l’aérodrome.

L ors du conseil communautaire du 15 juin 2017, Grand Chambéry a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’aménagements à l’aérodrome de Chambéry – Challes-les-Eaux. L’agglomération,, propriétaire de l’ensemble des terrains et des bâtiments de l’aérodrome de Chambéry - Challes-les-Eaux, souhaite permettre le développement d’activités économiques, d’hébergement et de restauration sur le site en cohérence avec les contraintes du site et l’attrait touristiques qu’il représente.

Développer l’activité économique et touristique

 Grand Chambéry lance un appel à manifestation d’intérêt visant à octroyer un droit d’occupation d’emprises et de bâtiments de l’aérodrome de Chambéry - Challes-les-Eaux avec pour objectif de permettre :

  • De relocaliser des activités propres de restauration et d’hébergement en dur et de plein air actuellement implantées sur ce site, qui participent à l’attractivité et à la vitalité de l’aérodrome.

  • Avec la possibilité également de développer une offre immobilière à vocation économique pour répondre aux demandes de porteurs de projets et installer des activités qui participent aussi au dynamisme du site, en privilégiant dans la mesure du possible des activités cohérentes avec la vocation et le fonctionnement de l’aérodrome.

 Téléchargez l'appel à manifestation d'intérêt

40 Route de Chambéry - 73190 Challes Les Eaux

Depuis le 1er janvier 2006, Grand Chambéry est propriétaire de l’aérodrome de Challes-les-Eaux.

L’agglomération réalise toutes les opérations relatives à la gestion, à l’entretien et la mise en valeur du site.

D’une surface de 44 hectares, l’aérodrome compte une piste d’aviation et une dizaine de bâtiments.

 

Il héberge différentes organisations : association de voile à voile, instituts de formation de brevet de pilote (CSVVA, Aéro-club et CLAP), des entreprises, plusieurs services de l’Etat et du Conseil Général de la Savoie.

Grand Chambéry s’est donné pour objectif d’accompagner et développer la vocation « sportive et loisirs » de l’équipement.

S'y rendre

  • en bus : ligne n° 1 arrêt "Tarentaise"