Le "Plan piscines" une offre sportive, loisir et ludique complète et un apprentissage pour tous

Dernière mise à jour le lundi 8 novembre 2021

Le “plan piscines“ déployé vise à adapter l’offre d’équipements aquatiques de qualité à la croissance démographique pour répondre aux besoins de chaque public :

  • Un pôle aquatique moderne avec des équipements en bon état et le moins énergivores possibles.
  • Cohérent dans la complémentarité des équipements en termes de surface aquatique et de services proposés.
  • Évolutif avec une vision des besoins à moyen terme dans le cadre d’un développement territorial constant.

Ce plan piscines a été approuvé au conseil communautaire du 14 octobre 2015, et modifié en 2018 en intégrant l’opportunité d’une rénovation complète de Buisson Rond, afin de pérenniser son exploitation pour 20 ans.

Phase 1 (terminée) : rénovation des infrastruces existantes

La rénovation des infrastructures existantes par une remise à niveau et une sécurisation technique de la piscine de Buisson Rond en 2016. En parallèle de la construction de la piscine aqualudique du stade, la piscine de Buisson Rond a proposé une offre estivale alternative aquatique et ludique pendant toute la période de fermeture de l’ancienne piscine découverte du stade.

Phase 2 (terminée) : construction de la piscine aqualudique du stade

Déconstruction de la piscine du stade et construction de la piscine aqualudique du stade entre avril 2017 et janvier 2020.

Phase 3 (terminée) : réhabilitation de la piscine de Buisson-Rond

La rénovation de la piscine de Buisson Rond, de février 2020 à décembre 2021, permise notamment par les économies liées à la fermeture (fluides et coûts de fonctionnement), à la projection après rénovation et isolation thermique, ainsi qu’au décalage de recrutement des nouveaux personnels pour le fonctionnement simultané des deux piscines.

Phase 4 (en cours) : étude pour la construction d'une troisième piscine d'agglomération

Etude pour évaluer l’opportunité et les caractéristiques d’un nouvel établissement aquatique couvert sur le site de La Motte-Servolex pour poursuivre la mise à niveau des piscines et répondre aux besoins d’une population qui atteindra 140 000 habitants d’ici à 2040.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)