> > Plan piscines

Plan piscines

Un chantier ambitieux

L'un des grands projets du mandat en cours est le plan piscines. L'objectif est de permettre à tous les publics, particuliers, clubs sportifs, établissements scolaires, d'accéder à des équipements de qualité.

Le plan piscines déployé vise à adapter l'offre d'équipements aquatiques de qualité à la croissance démographique pour répondre aux besoins de chaque public. Ce plan piscines approuvé au conseil communautaire du 14 octobre 2015 se décline en trois phases.

Une offre sportive, loisir et ludique

La future piscine comprendra un espace extérieur et un espace intérieur et sera ouverte toute l'année.

A l'intérieur, le public pourra profiter d'un bassin sportif au centre (25x21 m), un bassin d'apprentissage, un bassin bien-être et ludique, une pataugeoire, un espace de relaxation (sauna, hammam, jacuzzi).

Une offre complète qui montre l'ambition de Grand Chambéry de porter un équipement répondant aux besoins du territoire.

De grandes baies vitrées feront le lien entre l'espace intérieur et l'espace extérieur. Un grand bassin découvert sera découpé en plusieurs espaces de nage, mais aussi ludique et de bien-être. Une plage aqualudique, un pentagliss, des plages minérales et différents solarium compléteront l'ensemble. Cette nouvelle piscine et la piscine de Buisson Rond répondront à 80% de la demande des clubs et des établissements scolaires.

Les principales étapes

  • Phase 1 : la rénovation des infrastructures existantes par une remise à niveau et une sécurisation technique de la piscine de Buisson Rond. En parallèle de la construction de la nouvelle piscine à Chambéry, la piscine de Buisson Rond propose une offre estivale supplémentaire alternative aquatique et ludique.
  • Phase 2 : la construction d'un nouvel équipement aquatique sur le site du stade nautique à Chambéry.
  • Phase 3 : le lancement d'une étude pour évaluer l'opportunité de construire un nouvel établissement aquatique couvert complémentaire ou de substitution sur le site de La Motte-Servolex pour poursuivre la mise à niveau des piscines et répondre aux besoins d'une population qui atteindra 140 000 habitants d'ici à 2040.
  • Les choix architecturaux

    S'appuyant sur les éléments du site de Rubanox où sera implanté le projet, l'architecture de la future piscine se veut un clin d'œil à l'histoire du site.

  • Le calendrier

    Les principes étapes du plan piscine

  • Suivre le chantier en direct

    Vous pouvez suivre la construction de la future piscine en direct.