> > Territoire mobile

Un territoire ouvert à toutes les mobilités

La Ville de Chambéry et l'agglomération sont engagées dans un projet de refonte des transports et des déplacements sur le territoire, dans un principe d'accessibilité, de multi-modalité et de complémentarité des modes, qui améliorera le quotidien des usagers, et valorisera l'attractivité du territoire en l'inscrivant dans une dynamique des mobilités.

Se déplacer facilement sur l’ensemble de l’agglomération, que ce soit en vélo, en voiture, en covoiturage, en bus, en train, et passer de manière fluide d’un mode à l’autre : il s’agit de penser les mobilités dans leur globalité, en complémentarité.

Tous les modes sont concernés par cette étude visant à améliorer la cohérence et la performance des modes alternatifs, tout en apaisant la circulation en centre-ville. Ainsi, ce sont les circulations piétonnes, leur sécurisation et leur jalonnement, les itinéraires cyclables magistraux, le plan de circulation automobile vieillissant et le réseau des bus urbains qui ont fait l’objet d’un travail approfondi.

www.territoire-mobile.fr