Dernière mise à jour le jeudi 9 décembre 2021
En 2020 et 2021, l'agglomération de Grand Chambéry a poursuivi son soutien aux acteurs du territoire via notamment des aides ciblées pour des projets de solidarité.
Catherine Zerr/ BA73 Agents travaillant à l'entrepôt de la Banque Alimentaire de Savoie.
Grand Chambéry a voté lors des conseils du 15 avril et du 3 juin un budget de crise à l’attention de partenaires à hauteur de 4,6 M€ pour le budget général et 3,1 M€ pour le budget annexe dédié Transport.
L'Agglomération de Grand Chambéry a par participé à hauteur de 6 000 euros pour l’achat de matériel dédié à la mise en place d’un point de distribution alimentaire dans le quartier du Biollay à Chambéry. Ce point est à destination d’un public en situation de vulnérabilité.
Grand Chambéry a contribué à hauteur de 16 300 euros pour la déclinaison sur le territoire du plan national quartiers d’été 2020 qui s’est traduit par des activités et sorties pour les familles, des séjours sur des mini-camps de 2 jours et des séjours « colos apprenantes » dont ont pu bénéficier 971 personnes, enfants, adolescents, familles et seniors, habitant dans les quartiers en politique de la ville. Une aide complémentaire a également été apportée pour augmenter le nombre de chantiers citoyens et permettre à plus de jeunes d’y participer.
Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :