Dernière mise à jour le jeudi 9 décembre 2021
Construite en 1971, la piscine faisait alors partie des grands équipements aquatiques nationaux, avec une surface totale de 7 840 m², un bassin de 50 mètres et une capacité d’accueil de 1020 personnes simultanément. En 50 ans, cinq chantiers ont été engagés sur la piscine de Buisson Rond, permettant de garantir la conformité de l’équipement sur la durée, de le sécuriser techniquement et d’y accueillir un public de plus en plus nombreux (287 000 personnes / an en moyenne).
La piscine de Buisson-Rond a fait l'objet d'une réhabilitation complète, nécessitant sa fermeture du 13 février 2020 au 3 janvier 2022.
Des travaux d’ampleur ont été engagés par Grand Chambéry à partir du 13 février 2020 jusqu'à la fin de l'année 2021, pour un montant de 3,3 M d’euros HT, pour accroitre la performance énergétique du bâtiment, permettant une économie d’énergie estimée à 20% :
Ces travaux, peu visibles pour le public, garantissent pourtant un meilleur confort thermique et visuel.
Les travaux de réhabilitation permettent également d’améliorer l’accueil du public :
Feuille de route de l'agglomération afin d'adapter l’offre d’équipements aquatiques de qualité à la croissance démographique pour répondre aux besoins de chaque public.
Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :