Situation sanitaire en Savoie

Dernière mise à jour le lundi 11 avril 2022

Du 28 mars au 3 avril 2022, la circulation virale du SARS-CoV-2 semble ralentir tout en se maintenant à un niveau très élevé. Le taux d’incidence est de 1 194 /100 000 habitants (+14%). Le taux de dépistage et le taux de positivité augmentent également. L’incidence augmente chez les adultes de plus de 20 ans, et dans toute la région sauf dans le Cantal.

Les actes SOS Médecins se stabilisent et les passages aux urgences continuent d’augmenter. En ESMS, le nombre de nouveaux épisodes et le nombre de cas augmentent.

Au 5 avril, le nombre total de personnes hospitalisées pour COVID-19 augmente et le nombre de personnes en services de soins critiques est stable. Le nombre de nouvelles hospitalisations augmente de 10% et le nombre de nouvelles admissions en soins critiques de 37%.

Le nombre de nouveaux décès hospitaliers augmente. Dans le contexte actuel de forte circulation du SARS-CoV-2 et des virus grippaux ainsi que de leur impact sur le système de soins et sur l’hôpital, l’application des gestes barrières (port du masque dans les espaces fermés ou lors de grands rassemblements, lavage des mains, aération des lieux clos) est essentielle, en particulier pour protéger les personnes vulnérables. L’effort de vaccination incluant la deuxième dose de rappel doit également se poursuivre chez les populations éligibles.

De même, le suivi des autres mesures préconisées est nécessaire en cas de symptôme, de test positif ou de contact à risque.

Taux d'incidence en Savoie et à l'échelle nationale en 2022

Taux d'incidence en Savoie et à l'échelle nationale : zoom sur les 30 derniers jours

Données hospitalières du département de la Savoie

Données hospitalières du département de la Savoie - zoom sur les 30 derniers jours

Taux d'occupation des lits en réanimation en Savoie

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)