Accueil > Coronavirus > Collecte des déchets et déchetteries > Sites de compostage collectifs et plateforme de compostage

Sites de compostage collectifs et plateforme de compostage

Réouverture des sites de compostage collectifs

Depuis le lundi 4 mai, les 84 sites de compostage collectifs de l’agglomération sont de nouveau accessibles. La direction des déchets se mobilise avec l’appui de ses partenaires, Compost’Action et Gonthier, pour assurer le suivi et la maintenance des sites de compostage.

Grand Chambéry appelle cependant ses habitants à respecter les mesures de précautions, en évitant les rassemblements sur les sites. L’accès devra se limiter à un seul foyer à la fois. Afin d’appliquer les gestes barrières, les usagers sont invités à porter des gants ou à désinfecter les outils à disposition. 

Le composteur ne présente pas de risque de contamination. En effet, le process de compost est hygiènisant car il provoque une montée en température qui ne permet pas au virus de survivre à l’intérieur. Le service de gestion des déchets et ses partenaires procéderont régulièrement à des prises de température pour s’assurer du bon fonctionnement du process pour éviter tout risque de contamination.

Réouverture de la plateforme de compostage pour les professionnels abonnés

La plate-forme de compostage de Champlat est fermée au public. Elle reste néanmoins accessible aux professionnels qui ont des végétaux à déposer :

  • professionnels déjà abonnés 
  • uniquement sur rendez-vous 

Lettre d'information spéciale Coronavirus

Chaque semaine la ville et l’agglomération de Chambéry élaborent une lettre d'information permettant de suivre  l’adaptation des services publics face à l’épidémie de Coronavirus. Abonnez-vous pour garder le contact.