Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Accueil > Coronavirus > Adaptation de fréquence sur les réseaux Synchro Bus

Adaptation de fréquence sur les réseaux Synchro Bus

Grand Chambéry, en lien avec ses délégataires, met en place à partir de mercredi 18 mars 2020 un plan de transport adapté. En adaptant son offre de transport aux besoins des usagers et aux mesures gouvernementales qui restreignent les déplacements, l’agglomération maintient un service qui permet de rejoindre son lieu de travail le cas échéant, ou d’assurer ses déplacements pour des raisons de santé ou alimentaires.

Adaptation de fréquence sur les réseaux Synchro Bus et Synchro Access'

  • Fréquence des lignes Chrono A, B, C et D : un bus toutes les 45mn environ du lundi au samedi, et le dimanche dernier départ vers 19h00.
  • Fréquence de la ligne 1 : un bus par heure environ
  • Les lignes 2, 3, 4 et 5 circulent en heure de pointe uniquement
  • Lignes locales circulent sur réservation préalable au moins 4h avant
  • Le Transport à la demande reste suspendu (véhicule léger)
  • Le service Synchro Access’ fonctionne avec 2 véhicules disponibles

Allô Synchro continue à renseigner les usagers sur le réseau

Les services Vélobulle et Vélostation (hormis l’accès à la consigne) restent suspendus.

Lignes en transport à la demande : ces lignes étant assurées par des véhicules légers, elles sont arrêtées pour limiter les situations de promiscuité.

Synchro Access’ : le service est maintenu, en fonction des effectifs disponibles

Tous les horaires sont à retrouver sur des fiches horaires spéciales, et sur le site de Synchro bus ainsi qu’en temps réel sur l’appli synchro et aux arrêts à partir de mercredi 18 mars 2020.

Accueil et information du public : application des mesures de restriction

Pour appliquer les consignes de mise en sécurité sanitaire des personnels et des usagers, il n’y a plus de vente à bord des véhicules et la montée des usagers se fait impérativement par les portes à l’arrière des bus. Compte tenu des restrictions de déplacement mises en place par le gouvernement, il est rappelé que les usagers doivent être munis de l’attestation dérogatoire de déplacement dûment complétée du motif de leur déplacement.

L’agence commerciale Synchro est fermée au public, mais la centrale d’appels Allô Synchro est maintenue pour renseigner les usagers.

Il préférable d’acheter ses titres de transport aux bornes de distributeur automatique de titres (arrêts Halles, gare et Cévennes), et sur en ligne sur le site www.synchro-bus.fr

Services Synchro Vélostation et Synchro Vélobulle

La consigne de la gare et les autres consignes fonctionnent normalement

Le service de location de vélos de la Vélostation est fermé au public, et le service Vélobulle est suspendu.

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des besoins, ce plan de transport adapté pourra être amené à évoluer.

Une navette gratuite à destination du personnel hospitalier des deux agglomérations mise en place par Grand Chambéry et Grand Lac

Pour faire face à la crise du Covid-19 et faciliter les déplacements des personnels soignants de leurs deux agglomérations, en première ligne de cette crise, Grand Chambéry et Grand Lac mettent en place un service de navette interurbain commun.

Cette navette répond à une demande exprimée par les personnels du Centre Hospitalier Métropole Savoie auprès de Michel Dantin.  Elle est fonctionnelle dès le mardi 31 mars. Elle fonctionne du lundi au samedi et reliera les communes de Chambéry, d’Aix-les-Bains et de Grésy-surAix avec des dessertes aux centres hospitaliers d’Aix-les-Bains et de Chambéry.

Les horaires ont été déterminés en concertation avec le délégataire, et les remontées du personnel du Centre Hospitalier Métropole Savoie. Ceux-ci pourront évoluer et être adaptés en fonction des besoins exprimés par ses usagers. Cette navette, réservée aux personnels de santé, est gratuite.

Cette navette interurbaine sera complétée de trois navettes urbaines, également gratuites et réservées aux personnels de santé, mises en place entre les principales communes de l'agglomération de Grand Chambéry (Barberaz, Barby, Bassens, Challes les Eaux, Cognin, la Ravoire, Saint-Alban Leysse) et le centre hospitalier de Chambéry.

De nombreuses précautions ont été mises en place pour permettre aux services de transports de continuer à fonctionner tout en assurant la sécurité des chauffeurs et des personnes transportées. Ainsi, les mêmes mesures barrières que sur le reste du réseau de bus seront à appliquer dans ces navettes, l'accès aux bus se fera par l'arrière.