Accueil > L'agglomération > Cours d'eau > Opération "rivières propres" 2019

Opération "rivières propres" 2019

Inscrivez-vous à la lettre d'information relative au Coronavirus

Pour recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus et avoir ainsi les dernières informations sur les services de la ville de Chambéry et de Grand Chambéry, nous vous invitons à vous inscrire en laissant votre adresse courriel.

Les abonnés à la lettre d'information de la ville de Chambéry ou de Grand Chambéry sont déjà inscrits. 

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, l'Agglomération de Grand Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toute l'information actualisée

LGP

Depuis plus de 10 ans, Grand Chambéry organise l'opération "Rivières propres". Une opération qui rassemble une centaine de participants pour une matinée de nettoyage des cours d'eau. Chaque année se sont environ 2 tonnes de déchets qui sont collectés puis traités.

Cette édition 2019 sera organisée en partenariat avec le CISALB.

Les inscriptions pour 2019 sont closes.

Rendez-vous  au lycée Saint Ambroise, 2 rue Burdin à Chambéry

Après un café d’accueil, les volontaires encadrés par des chefs d’équipe, seront amenés sur les lieux de nettoyage. Les équipes devraient se rendre sur les berges de plusieurs cours d’eau : la Leysse, l’Hyères, l’Albanne, la Mère, le Nant Bruyant, la Curtine et l’Erier (selon le nombre de participants), pour collecter les déchets présents dans les cours d’eau. A midi, un buffet sera proposé aux participants.

Pensez à prendre vos bottes et vêtements étanches, les gants sont fournis !

L'opération peut-être annulée en cas de fortes précipitations les jours précédents qui pourraient rendre les rivières dangereuses pour des non initiés.

Retour sur les éditions précédentes