Je demande un branchement

Vous venez d’obtenir un permis de construire ou un permis d’aménager et vous souhaitez la mise en service d’un point d’eau.

Pour que l’eau arrive jusqu’à votre robinet, il convient de réaliser un branchement entre le réseau public et l’emplacement du nouveau compteur d’eau et de souscrire un contrat d’abonnement.

Cette procédure s’applique UNIQUEMENT aux travaux de branchements situés sur le domaine public (compteur en limite de propriété). Les travaux réalisés sur le domaine privé (raccordement de l’habitation au compteur) sont à la charge exclusive du propriétaire et confiés à l’entreprise de son choix.

Liste des entreprises habilitées

Avant tout commencement de travaux de raccordement, il vous faut effectuer une demande de branchement.

Cas particuliers

Branchement  sans autorisation d'urbanisme                                                                                  

   

Veuillez contacter les chargées de relation usagers  au 04.79.96.86.70 choix 4 pour demander un rendez-vous avec un technicien, pour une visite technique.

Particulier dans un immeuble  
Veuillez vous rapprocher du Service Abonnement (04 79 96 86 70 choix 1) muni de votre certificat de conformité, de votre pièce d’identité, de votre bail (si vous êtes locataire) ou de votre attestation notariale (si vous êtes propriétaire).