Les déchets en Bauges

Inscrivez-vous à la lettre d'information relative au Coronavirus

Pour recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus et avoir ainsi les dernières informations sur les services de la ville de Chambéry et de Grand Chambéry, nous vous invitons à vous inscrire en laissant votre adresse courriel.

Les abonnés à la lettre d'information de la ville de Chambéry ou de Grand Chambéry sont déjà inscrits. 

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, l'Agglomération de Grand Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toute l'information actualisée

La redevance d'ordures ménagères

Pour les habitants des 14 communes du Coeur des Bauges, le financement du service public de collecte et de traitement des ordures ménagères se base sur la redevance. Elle sert à financer :

  • La collecte et le traitement des ordures ménagères avec le ramassage en porte-à-porte ou en point de collecte par incinération des ordures ménagères consulter les tournées
  • La collecte et le traitement du verre en point d'apport volontaire, avec l'entretien des conteneurs, l'aménagement des espaces de collecte et le ramassage du verre. Le verre étant recyclé, son traitement est gratuit.
  • La collecte et le traitement des emballages, des journaux et des magazines en point d'apport volontaire, avec l'entretien des conteneurs, l'aménagement des espaces de collecte, le tri en centre de tri des différents déchets collectés et l'acheminent vers les différentes filières de valorisation et de traitement.
  • La déchetterie (l'accès à la déchetterie est payant pour les professionnels) : Avec le fonctionnement de la déchetterie, le traitement des déchets en centre de tri et l'acheminement vers les différentes filières de valorisation ou traitement  consulter les horaires d'ouverture

Accéder au règlement