Les déchets en Bauges

La redevance d'ordures ménagères

Pour les habitants des communes des Bauges, le financement du service public de collecte et de traitement des ordures ménagères se base sur la redevance. Elle sert à financer :

  • La collecte et le traitement des ordures ménagères avec le ramassage en porte-à-porte ou en point de collecte par incinération des ordures ménagères
  • La collecte et le traitement du verre en point d'apport volontaire, avec l'entretien des conteneurs, l'aménagement des espaces de collecte et le ramassage du verre. Le verre étant recyclé, son traitement est gratuit.
  • La collecte et le traitement des emballages, des journaux et des magazines en point d'apport volontaire, avec l'entretien des conteneurs, l'aménagement des espaces de collecte, le tri en centre de tri des différents déchets collectés et l'acheminent vers les différentes filières de valorisation et de traitement.
  • La déchetterie (l'accès à la déchetterie est payant pour les professionnels) : Avec le fonctionnement de la déchetterie, le traitement des déchets en centre de tri et l'acheminement vers les différentes filières de valorisation ou traitement - Consulter les horaires d'ouverture

Accéder au règlement