> > Relogement de la Banque alimentaire et des Restos du cœur

Relogement de la Banque alimentaire et des Restos du cœur

Parties emblématiques du monde associatif chambérien, la Banque alimentaire et les Restos du coeur doivent, pour remplir efficacement leurs missions, prendre place dans de nouveaux locaux plus adaptés. Ce sera chose faite en septembre 2018 : l’agglomération a trouvé des locaux mutualisés, situés au 224 rue Paul Girod.

D’une surface de 6 000m² de foncier, le bâtiment dispose d’un entrepôt de 1 700m², de 10 quais de déchargement / chargement et de bureaux et salle de réunion sur 3 niveaux pour une surface de 390 m² pouvant ainsi accueillir les formations départementales à destination des bénévoles.

Didier Gourbin/CmCB

La Région s’est engagée, aux côtés de l’Agglomération et du Département, de Savoie Déchets et des fondations d'entreprise pour favoriser la réinstallation des bénévoles des deux associations : 800.000 euros ont été annoncés par le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Montant global de l’opération : 3,5 millions d’euros 

  • Grand Chambéry : 1 million minimum 
  • CTS : 1,076 
  • Région Auvergne-Rhône-Alpes : 800.000 euros 
  • Savoie Déchets : 250.000 euros 
  • Financement participatif (mécénat et campagne de crowdfunding)

Résidence photographique

L’entrepôt de la Banque Alimentaire 73 sera transféré dans d’autres locaux à l’horizon 2018. Une résidence artistique est proposée à des photographes amateurs. Les photos
seront exposées dans le nouvel entrepôt pour garder une trace de l’ancien entrepôt.

L'objectif est de pouvoir garder une trace de l'entrepôt à la fois à travers l'activité quotidienne des bénévoles mais également grâce aux prises de vue de type "photographie industrielle".

Renseignement et informations complémentaires

ba730.assistcom@banquealimentaire.org

Télécharger le cahier des charges