Phase de concertation 2017 : ateliers et réunion publique

Avis de clôture de la concertation publique

  • Projet de création de la ZAC de la Cassine à Chambéry

Par délibération du 27 octobre 2016, le conseil communautaire de Chambéry métropole a approuvé les objectifs poursuivis pour l’élaboration du projet de la Cassine sur la Commune de Chambéry.

Par la même délibération, il a décidé d’engager la concertation préalable à la création de la ZAC de la Cassine à Chambéry conformément à l’article L 103-2 du code de l’urbanisme.

La concertation préalable sera clôturée le 03 juillet 2018 inclus.

Le dossier d’information sur le projet et le registre destiné à recueillir les observations du public seront tenus à la disposition des personnes intéressées jusqu’au 03 juillet 2018 aux horaires habituels d’ouverture :

• à l’accueil du siège de Grand Chambéry – 106 allée des Blachères – 73000 Chambéry
• à la mairie de quartier du Centre-Ville – 45 Place Grenette – 73000 Chambéry

Ou sur les sites internet www.grandchambery.fr et www.chambery.fr

La communauté d’agglomération, Grand Chambéry, a depuis transféré sa compétence « développement économique » au syndicat mixte Chambéry-Grand Lac économie. Ce dernier est donc aujourd’hui le maître d’ouvrage de cette opération d’aménagement. A l’issue de cette concertation, il sera rendu compte du bilan de la concertation et de sa mise à disposition par délibération du Conseil Syndical de Chambéry-Grand Lac économie.

Décembre 2017 : réunion de clôture de la concertation Cassine

La  réunion publique de clotûre du quartier Cassine s'est tenue le  mercredi 20 décembre à 19h, à la maison de quartier de Chantemerle  en présence de Michel Dantin, Maire de Chambéry, Xavier Dullin, Président de l'agglomération et Josianne Beaud, 1ère adjointe de Chambéry. Devant une assistance nombreuse, Le groupement AAUPC – Chavannes et Associés qui accompagne la collectivité dans la définition et la mise en œuvre du projet urbain en a exposé les axes stratégiques, les évolutions durant la concertation et préciser le calendrier opérationnel. Cette présentation a été complétée par un échange avec les élus et la salle. 

 voir le support de présentation de la réunion

Des ateliers ludiques et participatifs en novembre 2017

En novembre 2017, des ateliers ont été organisés pour recueillir la vision et les souhaits des habitants en fonction des 3 ambitions du futur quartier Cassine : vivre, travailler ou se divertir en matière d'équipements, de services, de loisirs. Habitant, entrepreneurs, commerçants... chaque participant était invité à échanger autour d'un plan et à proposer des scénarios en manipulant des objets pour exprimer des idées et faire part de leurs suggestions.