Une adaptation des Mille et une nuits signée par Guillaume Vincent, qui, à 40 ans, a tracé un des chemins les plus intéressants dans le paysage théâtral, avec une esthétique, mêlant fiction et réalité, imaginaire du passé et monde d’aujourd’hui.
Les petits aussi ont leur voyage au cœur des Mille et une nuits ! Pliés, mâchés, collés, les petits papiers de Nadège Jiguet‑Covex offrent de somptueux décors en relief aux sultans et aux princesses.
Assistez à une fantaisie théâtrale de Yves Yger avec une mise en scène par Stéphanie Migliorini et le Chapiteau Théâtre Compagnie.
Malraux retrouve sa grande scène et les grands artistes qui ont marqué son histoire en accueillant Wajdi Mouawad, avec un spectacle magistral qui a triomphé sur les scènes françaises.
Céline Groussard, Julie Villers et Elodie Poux proposent une comédie en hommage au Vaudeville mais avec des dommages collatéraux.
Elles redoublent d’énergie et de drôlerie pour emmener les spectateurs dans leur délire et leur univers complètement barré.
La Compagnie Théâtrois reprend pour notre plus grand plaisir, « l’illusion conjugale » comédie d’Eric Assous.
Vous reprendrez bien un peu de théâtre ?
‑ Oh oui avec plaisir, mettez‑moi du Shakespeare sur un grand plateau. Mais, faites‑en sorte que cela ne soit pas trop classique. Ajoutez‑y quelque chose hmm… D’étonnant !
‑ Mais bien sûr, voici un Othello !
Théâtre "Deux copains s'accommodent des nouvelles réglementations de l'Etat National, toujours plus contraignantes et limitantes, pour ne pas avoir d'ennuis… jusqu’ou ? ».
Une histoire d’amour et de transmission entre trois générations de femmes. Une histoire qui parle de désobéissance, de forêt urbaine et de loup. Metteure en scène, Carole Thibaut met des mots bleus dans la bouche des filles qui apprennent à grandir.