Le but d’Hydraulique sans Frontières est de favoriser l’autonomie des populations dans les pays en voie de développement. HSF agit sur sollicitation des communautés villageoises, essentiellement en milieu rural, et accompagne des projets.
Passionnée par la photographie depuis des années, Virginie se penche sur la petite fleur, l'insecte les paysages changeants au gré des saisons et les animaux qui s'offrent à l’œil de son objectif.
« Vrais Rêves » de Lyon, ainsi que 11 autres artistes régionaux représentant tout l’éventail des procédés argentiques et alternatifs.
Véritable temps fort de la vie culturelle de l’Université Savoie Mont Blanc, Art’iculation revient pour une soirée d’arts et de culture autour des créations artistiques étudiantes.
L’Hôtel de Cordon – CIAP met à l’honneur la rotonde ferroviaire de Chambéry en lui consacrant une exposition sensorielle qui rend compte de la complexité
structurelle de cette architecture remarquable.
Hélène Léonard
"nouEs n’étions pas censéEs survivrE" , installation in situ sur la résistance dans les situations de précarité.
Pauline de Chalendar,
" Incises ", séries portant sur la symbolique de la blessure à travers le dessin et le geste gravé.
L'exposition retrace l'activité de la galerie virtuelle Snappy the kangaroo, entre novembre 2016 et avril 2018.
Vernissage de l'exposition le 23 février à 19h.
L’exposition « Dessins pour la paix », créée par l’association Cartooning for Peace, sera accompagnée d’une présentation de journaux de presse ancienne locale et de « unes » de la revue satirique illustrée du début du 20e siècle « L’Assiette au beurre ».
Gérard Monin détourne des objets du quotidien ou créés de toute pièce dans ce style original et quelque peu méconnu. Divers objets envahissent la vitrine d'une opticienne chambérienne qui devient, un instant, lieu d'exposition.