> Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 263 - Page 6/14
  • Le Goumet bag lancé dans l'agglomération

    Diffusé le 09 juin 2017

    Chambéry métropole - Coeur des Bauges soutient l'opération « Gourmet Bag » en accompagnant les restaurateurs du territoire qui souhaitent proposer à leurs clients d'emporter chez eux les restes de leur repas non consommé. Plus qu'un contenant, le « Gourmet Bag » a pour objectif de changer les habitudes, de réduire le gaspillage alimentaire et d'être déployé dans tous les restaurants de l'agglomération. Il s'agit là d'une des actions menées dans le cadre de la démarche « Territoire zéro déchet zéro gaspillage » en Pays de Savoie.

    Consulter le document - 180 Ko

  • Cycle de conférences PLUi HD

    Diffusé le 08 juin 2017

    Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD), Chambéry métropole - Cœur des Bauges organise un cycle de conférences ouvert à tous. Deux grandes thématiques sont proposées en juin et en juillet. D'autres le seront en septembre.

    Consulter le document - 232 Ko

  • Cycle de conférences PLUi HD

    Diffusé le 08 juin 2017

    Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD), Chambéry métropole - Cœur des Bauges organise un cycle de conférences ouvert à tous. Deux grandes thématiques sont proposées en juin et en juillet. D'autres le seront en septembre.

    Consulter le document - 232 Ko

  • Nouveau guide Goûtez aux saveurs d'ici

    Diffusé le 01 juin 2017

    Manger local c'est possible !
    Manger local, c'est retrouver un lien au terroir, aux saisons, aux saveurs. Manger local, c'est soutenir l'économie du territoire.
    Manger local, c'est diminuer l'empreinte écologique de votre assiette.
    Avec le Guide des producteurs locaux et de la vente directe de l'agglomération, les habitants ont toutes les clés en main pour goûter aux saveurs d'ici !

    Consulter le document - 129 Ko

  • Tarif qualité de l'air

    Diffusé le 19 mai 2017

    Chambéry métropole - Coeur des Bauges poursuit son engagement en faveur de la qualité de l’air en créant un tarif applicable en cas d’épisode de pollution à 1€ la journée, valable sur le réseau Stac ou la location d’un vélo classique à la Vélostation ou sur le circuit Vélobulle.
    Cette action s’inscrit dans l’élaboration d’un plan d’action global en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air partagé par Chambéry métropole – Cœur des Bauges et la Ville de Chambéry.

    Consulter le document - 83 Ko

  • Point sur les travaux de la Leysse fin avril 2017

    Diffusé le 28 avril 2017

    Les travaux de restauration de la Leysse : pour une rivière plus sûre et plus vivante

    Consulter le document - 3207 Ko

  • Au compost

    Diffusé le 13 avril 2017

    Chambéry métropole - Coeur des Bauges lance une opération innovante et expérimentale à La Motte-Sevolex : le compostage partagé à grande échelle.

    Consulter le document - 1010 Ko

  • Nouveau dispositif d'accès dans les déchetteries de l'agglo

    Diffusé le 31 mars 2017

    Les entrées des déchetteries de l'agglomération sont désormais équipées d'un système de lecture de plaques d'immatriculation pour identifier particuliers et professionnels. Ce nouveau dispositif garantit aux usagers davantage de fluidité, de sécurité et de disponibilité de ce service. L'entrée pour les habitants reste gratuite, il suffit de s'inscrire. Les professionnels, quant à eux, sont accueillis sur six nouvelles déchetteries privées avec une offre de services adaptée à leurs besoins.

    Consulter le document - 541 Ko

  • L'agglomération poursuit son implication en faveur de la qualité de l'air

    Diffusé le 24 mars 2017

    L'agglomération poursuit son implication en faveur de la qualité de l'air. Le conseil communautaire du 23 mars 2017 a validé à l’unanimité le dépôt d’une candidature auprès de l’ADEME pour bénéficier du fonds air-bois. Qu'est-ce que le fonds air-bois ? C'est un dispositif de l'ADEME qui vise à soutenir les collectivités territoriales dans l’accompagnement des ménages qui souhaitent changer leurs vieux appareils de chauffage au bois par des appareils plus performants. L’objectif est d’atteindre une augmentation de 50% du taux de renouvellement annuel « naturel » qui est de 4%.

    Consulter le document - 97 Ko

  • Mon PASS' RENOV

    Diffusé le 16 mars 2017

    mon PASS' RENOV est une nouvelle opération pour la rénovation des logements privés proposée par la communauté d'agglomération. Elle s'adresse à tous les particuliers souhaitant réaliser des travaux chez eux (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétés).

    Consulter le document - 882 Ko

  • 1er café créa du dispositif CitésLab

    Diffusé le 20 février 2017

    Le dispositif CitésLab de Chambéry métropole Coeur des Bauges organise son tout premier café créa à l'occasion du mois de la femme le 9 mars à 14h30 à Barby au café associatif "au bonheur d'une pause".

    Consulter le document - 71 Ko

  • L'accueil dans les déchetteries change

    Diffusé le 07 février 2017

    Ce printemps l’accès aux déchetteries de l’agglomération de Chambéry métropole - Cœur des Bauges change. Les déchetteries du service public seront réservées aux habitants. Les professionnels seront accueillis sur des sites mieux adaptés à leurs usages et gérés par des opérateurs privés. Habitants et professionnels auront chacun un service fait pour eux !

    Consulter le document - 1960 Ko

  • Pic de pollution, réaction de Xavier Dullin

    Diffusé le 24 janvier 2017

    Xavier Dullin, président de Chambéry métropole – Coeur des Bauges, rappelle que la question de la qualité de l’air est une question majeure pour la santé de la population et doit être au coeur des politiques publiques. Ainsi, depuis plusieurs années, l'agglomération s’engage en faveur d’une politique active en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air.

    Consulter le document - 249 Ko

  • Convention de partenariat entre le CEPART et la Direction régionale du service de santé des Armées

    Diffusé le 23 janvier 2017

    Chambéry métropole – Coeur des Bauges soutient le développement d’un pôle économique médical-santé spécialisé sur l'autonomie de la personne et s’associe au partenariat entre le C.E.P.ART et la Direction régionale du service de santé des Armées.

    Consulter le document - 57 Ko

    Consulter le 2ème document - 206 Ko

  • Lancement du PLUI (Plan local d'urbanisme intercommunal) de Chambéry métropole Coeur des Bauges.

    Diffusé le 23 janvier 2017

    Chambéry métropole – Coeur des Bauges lance son PLUI, pour un nouvel espace de vie à inventer.

    Consulter le document - 225 Ko

    Consulter le 2ème document - 3494 Ko

  • Opération de compostage partagé à grande échelle sur La Motte-Servolex

    Diffusé le 17 janvier 2017

    Chambéry métropole - Cœur de Bauges en partenariat avec la ville de La Motte-Servolex lance une importante opération de compostage partagé à grande échelle sur la commune de La Motte-Servolex. Pourquoi et comment ?

    Consulter le document - 78 Ko

  • Communiqué de presse : élection de Xavier Dullin à la présidence de Chambéry métropole - Coeur des Bauges

    Diffusé le 10 janvier 2017

    Consulter le document - 91 Ko

  • Chambéry métropole s'engage pour la qualité de l'air sur son territoire

    Diffusé le 16 décembre 2016

    Chambéry métropole réaffirme son engagement pour l’amélioration de la qualité de l’air sur l’agglomération et appelle l’Etat à prendre ses responsabilités.

    Consulter le document - 95 Ko

  • Précisions suite à un article de Fluksaaqua sur la qualité de l'eau sur le territoire de Chambéry métropole

    Diffusé le 29 novembre 2016

    Communiqué apportant des précisions suite à l'article paru sur le site internet Fluksaqua sur la qualité de l'eau sur le territoire de Chambéry métropole.

    Consulter le document - 113 Ko

  • Plus 150 personnes aux 1ères rencontres #Tepos73

    Diffusé le 25 novembre 2016

    Ce vendredi 25 novembre, ont eu lieu les premières rencontres TEPOS73 sur le thème « Consommation et production d’énergie : quels gains pour votre entreprise ? » organisées par les Territoires à énergie positive (Tepos) de Savoie - Chambéry métropole, la communauté de communes Cœur de Savoie, le Parc naturel régional du Massif des Bauges, Arlysère et Tarentaise Vanoise - sous l’impulsion du pôle de compétitivité Tenerrdis et de Savoie Technolac.

    Cette matinée, destinée aux entreprises de Savoie, a rassemblé plus de 150 personnes : chefs d’entreprises, offreurs de solutions techniques, start-up, développeurs économiques, bureaux d’études, financeurs, élus…

    Consulter le document - 1288 Ko

    Consulter le 2ème document - 122 Ko