> Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 257 - Page 5/13
  • Les douches municipales à Chambéry : une action volontariste et réaffirmée

    Diffusé le 22 novembre 2017

    La Ville de Chambéry met gratuitement à disposition des citoyens des douches municipales. Récemment, ces douches ont du être fermées suite à un taux élevé de légionnelles, ce qui engendrait un risque de santé publique pour les usagers.

    Un traitement a été réalisé le lundi 20 novembre 2017. Dès lors que les résultats des analyses s’avéreront concluants, la réouverture au public sera engagée.

    Consulter le document - 539 Ko

  • Un dimanche de récup : 4ème édition le 12 novembre au Phare

    Diffusé le 20 octobre 2017

    Chambéry métropole - Cœur des Bauges propose le dimanche 12 novembre au Phare, la 4ème édition d’Un dimanche de récup. Pour cette édition les visiteurs sont invités à venir tenter l’expérience zéro déchet. Ils pourront découvrir conseils et astuces pour passer en mode zéro déchet dans leur quotidien. En déambulant dans une maison témoin, les visiteurs pourront expérimenter une journée rythmée zéro déchet. Un événement gratuit et ouvert à tous.

    Consulter le document - 220 Ko

  • Relogement Banque alimentaire de Savoie et Restos du Coeur

    Diffusé le 17 octobre 2017

    Chambéry métropole - Cœur des Bauges s'engage au relogement des la Banque alimentaire de Savoie et des Restos du cœur de Savoie.

    Consulter le document - 221 Ko

  • Fermeture temporaire de la déchetterie du Châtelard

    Diffusé le 16 octobre 2017

    La déchetterie du Châtelard est ponctuellement fermée jusqu'au 31 octobre (réouverture partielle) dans le cadre de travaux de modernisation.

    Consulter le document - 65 Ko

  • Nouveau cycle d'ateliers citoyens PLUi HD

    Diffusé le 11 octobre 2017

    Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD) et dans la poursuite du projet d’agglomération (la Fabrique du territoire), les élus de l'agglomération proposent aux habitants et usagers d'échanger et de débattre sur le projet de territoire pour un aménagement et un développement durables (PADD) de l'agglomération à l'horizon 2030, définissant les orientations d'aménagement à suivre lors d’ateliers participatifs. 6 ateliers citoyens / tables rondes sont organisés en octobre et en novembre.

    Consulter le document - 68 Ko

  • Des produits locaux à la cantoche pourquoi ?

    Diffusé le 05 octobre 2017

    Le kit pédagogique des "produits locaux à la cantoche, pourquoi ?" est un nouvel axe de "Goûtez aux saveurs d'ici". Il est destiné à favoriser l'introduction de produits locaux dans la restauration collective scolaire.

    L’objectif de ce kit est d'expliquer aux enfants de façon ludique et humoristique la saisonnalité des produits locaux.

    Il équipera les 70 restaurants scolaires des écoles publiques et centres de loisirs des 38 communes de l’agglomération d’un kit pédagogique. Il est composé de 3 documents format A2 :
    • une affiche "Des produits locaux à la cantoche pourquoi ?" qui explique pourquoi consommer local,
    • une affiche "Les fruits et légumes de saison" qui présente la saisonnalité des produits de notre territoire sur l’année,
    • un calendrier perpétuel "le calendrier des stars" qui présente chaque mois, de façon ludique et humoristique, le produit vedette du mois.

    Consulter le document - 6909 Ko

  • Signature des principes de l’IWA : Chambéry métropole – Coeur des Bauges s’engage pour l’eau du territoire

    Diffusé le 02 octobre 2017

    Depuis l'origine, l'agglomération Chambérienne s’engage pour l’eau du territoire.

    Pour aller toujours plus loin dans cette démarche que l’agglomération vient de s’engager, comme 11 autres collectivités d’Auvergne - Rhône-Alpes, pour des territoires « eau-responsables ». Chambéry métropole – Coeur des Bauges a donc signé le 26 septembre à Lyon les principes de l’IWA, l’association internationale pour l’eau.

    Consulter le document - 63 Ko

  • Nom d'une agglo : les habitants appelés à voter pour leur nom préféré

    Diffusé le 29 septembre 2017

    Chambéry métropole et la communauté de communes de Coeur des Bauges ont fusionné le 1er janvier 2017 et s’appellent provisoirement Chambéry métropole - Cœur des Bauges. Pour baptiser cette nouvelle agglomération, le président Xavier Dullin et les élus de la communauté d’agglomération ont souhaité lancer une démarche participative avec une campagne de recherche de nom. La première phase, de cette campagne, l'appel à proposition, s'est déroulée du 9 au 18 septembre. Plus de 850 personnes ont participé.

    Le 28 septembre, les membres du Comité des maires ont retenu 3 noms parmi une première sélection répartie par type d'enjeu.
    Dès aujourd'hui et jusqu'au 18 octobre, les habitants sont invités à voter pour leur nom préféré via le site www.nomduneagglo.fr parmi :
    - Grand Chambéry
    L'agglomération

    - Chambéry cimes
    L'agglomération Bauges Chambéry

    - Agglomération Bauges Chambéry

    Consulter le document - 66 Ko

  • Message de Xavier Dullin au sujet de l'avenir du Lyon Turin

    Diffusé le 27 septembre 2017

    Message adressé par Xavier Dullin, président de Chambéry métropole - Coeur des Bauges, conseiller régional, à M. le Président de la République Emmanuel Macron, à l'occasion du sommet Franco-Italien.

    Consulter le document - 203 Ko

  • Journée découverte le 23 septembre à la piscine de Buisson Rond

    Diffusé le 11 septembre 2017

    Une nouvelle saison s’ouvre à la piscine de Buisson Rond, et pour permettre à chacun de découvrir l’ensemble des activités proposées dans les bassins ou hors de l’eau par les équipes de la piscine, le public est invité à une journée de découverte, le 23 septembre.

    Consulter le document - 62 Ko

  • Chambéry nouvelle aire, le stand de la ville de Chambéry et Chambéry métropole - Coeur des Bauges à la Foire de Savoie

    Diffusé le 09 septembre 2017

    Pour la 3ème année consécutive, la ville de Chambéry et Chambéry métropole – Cœur des Bauges donnent rendez-vous aux visiteurs de la foire de Savoie sur un même stand. Du 9 au 18 septembre les visiteurs peuvent retrouver les deux collectivités sous la bannière « Chambéry nouvelle aire » dans le Phare 1, stand 3, à côté de la grande exposition. Sur le stand, les visiteurs peuvent tout comprendre des grands projets futurs ou en cours de réalisation, et découvrir les concertations en cours ou à venir. Ils sont aussi inviter à trouver un nom à la nouvelle agglomération qui regroupe depuis cette année Chambéry métropole et la communauté de Cœur des Bauges. Enfin, plusieurs conférences sont également organisées pour partir à la découverte de Chambéry nouvelle aire.

    Consulter le document - 4387 Ko

  • Poursuite du cycle de conférences liées au PLUi HD

    Diffusé le 08 septembre 2017

    Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements, Chambéry métropole - Coeur des Bauges poursuit son cycle de conférences ouvert à tous, en partenariat avec le CAUE de la Savoie, sur diverses thématiques liées à la planification du territoire.

    Consulter le document - 210 Ko

  • Conseil communautaire du 7 septembre 2017

    Diffusé le 04 septembre 2017

    Ordre du jour du conseil communautaire de Chambéry métropole - Coeur des Bauges du 7 septembre 2017.

    Consulter le document - 64 Ko

  • Cérémonie 1ère pierre PEM gare de Chambéry le 7 juillet 2017 18 h

    Diffusé le 10 juillet 2017

    Le communiqué de presse et la plaquette institutionnelle de la cérémonie de la pose de la première pierre du pôle d'échanges multimodal de Chambéry

    Consulter le document - 660 Ko

    Consulter le 2ème document - 11365 Ko

  • Le Goumet bag lancé dans l'agglomération

    Diffusé le 09 juin 2017

    Chambéry métropole - Coeur des Bauges soutient l'opération « Gourmet Bag » en accompagnant les restaurateurs du territoire qui souhaitent proposer à leurs clients d'emporter chez eux les restes de leur repas non consommé. Plus qu'un contenant, le « Gourmet Bag » a pour objectif de changer les habitudes, de réduire le gaspillage alimentaire et d'être déployé dans tous les restaurants de l'agglomération. Il s'agit là d'une des actions menées dans le cadre de la démarche « Territoire zéro déchet zéro gaspillage » en Pays de Savoie.

    Consulter le document - 180 Ko

  • Cycle de conférences PLUi HD

    Diffusé le 08 juin 2017

    Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD), Chambéry métropole - Cœur des Bauges organise un cycle de conférences ouvert à tous. Deux grandes thématiques sont proposées en juin et en juillet. D'autres le seront en septembre.

    Consulter le document - 232 Ko

  • Cycle de conférences PLUi HD

    Diffusé le 08 juin 2017

    Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD), Chambéry métropole - Cœur des Bauges organise un cycle de conférences ouvert à tous. Deux grandes thématiques sont proposées en juin et en juillet. D'autres le seront en septembre.

    Consulter le document - 232 Ko

  • Nouveau guide Goûtez aux saveurs d'ici

    Diffusé le 01 juin 2017

    Manger local c'est possible !
    Manger local, c'est retrouver un lien au terroir, aux saisons, aux saveurs. Manger local, c'est soutenir l'économie du territoire.
    Manger local, c'est diminuer l'empreinte écologique de votre assiette.
    Avec le Guide des producteurs locaux et de la vente directe de l'agglomération, les habitants ont toutes les clés en main pour goûter aux saveurs d'ici !

    Consulter le document - 129 Ko

  • Tarif qualité de l'air

    Diffusé le 19 mai 2017

    Chambéry métropole - Coeur des Bauges poursuit son engagement en faveur de la qualité de l’air en créant un tarif applicable en cas d’épisode de pollution à 1€ la journée, valable sur le réseau Stac ou la location d’un vélo classique à la Vélostation ou sur le circuit Vélobulle.
    Cette action s’inscrit dans l’élaboration d’un plan d’action global en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air partagé par Chambéry métropole – Cœur des Bauges et la Ville de Chambéry.

    Consulter le document - 83 Ko

  • Point sur les travaux de la Leysse fin avril 2017

    Diffusé le 28 avril 2017

    Les travaux de restauration de la Leysse : pour une rivière plus sûre et plus vivante

    Consulter le document - 3207 Ko