Accueil > Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 294 - Page 1/15
  • [Info presse] Accès à la Piscine Aqualudique du Stade - le pass sanitaire obligatoire

    Diffusé le 21 juillet 2021


    Suite aux dernières annonces gouvernementales et à compter de ce mercredi 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour se rendre à la Piscine Aqualudique du Stade.



    Ainsi depuis ce matin, toute personne de 18 ans et plus doit présenter un « pass sanitaire » pour accéder à la Piscine Aqualudique du Stade. Un contrôle systématique est mis en place à l’entrée de l’établissement.

    Consulter le document - 243 Ko

  • Travaux de sécurisation de l’avenue de la Grande Chartreuse sur les communes de Chambéry et de Jacob-Bellecombette

    Diffusé le 19 juillet 2021

    Afin de sécuriser ce secteur, l’Agglomération de Grand Chambéry réalise à partir du 7 juillet 2021 des travaux d'aménagement de l'avenue de la Grande Chartreuse et Route des Entremont sur les communes de Chambéry et de Jacob-Bellecombette.
    Ce secteur s’urbanise et présente une hausse de la fréquentation tous modes impliquant un besoin accru de sécurisation. Les enjeux sont d’apaiser et de sécuriser ce secteur qui voit sa fréquentation, en particulier pour les modes actifs (piétons, cycles et bus), augmenter.

    Consulter le document - 39 Ko

  • Renouvellement urbain du quartier du Biollay - construire le quartier avec ses habitants

    Diffusé le 13 juillet 2021

    Dans le cadre du plan de renouvellement urbain, Grand Chambéry, la Ville de Chambéry, Cristal Habitat et ICF Habitat initient une démarche d’association des différents acteurs du quartier afin de définir les évolutions pour le Biollay en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements, d'équipements et de déterminer les échéances pour leur mise en oeuvre.

    Consulter le document - 1213 Ko

  • Travaux d'aménagement rue Jean-Pierre Veyrat

    Diffusé le 13 juillet 2021

    Grand Chambéry a engagé d'importants travaux rue Jean-Pierre Veyrat, visant d'une part à déplacer et agrandir les quais bus, très fréquentés, et à refaire la chaussée soumise à une intense circulation.
    Ces travaux dureront jusqu'à la fin du mois de juillet, et nécessitent une déviation de la circulation.

    Consulter le document - 217 Ko

  • Défi zéro déchet - réduire le poids de ses poubelles en 3 mois

    Diffusé le 08 juillet 2021

    Grand Chambéry organise cette année la 5ème édition de son défi zéro déchet. Un challenge ouvert à tous pour tenter de réduire, en 3 mois, le poids de ses poubelles. Adepte du zéro déchet, débutant motivé pour changer ses habitudes ou habitant curieux de connaître le poids généré par ses déchets ce défi est ouvert à tous !

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre.

    Consulter le document - 239 Ko

  • Conseil communautaire du 13 juillet - Ordre du jour

    Diffusé le 07 juillet 2021

    Le prochain conseil communautaire de Grand Chambéry se tiendra le mardi 13 juillet à 18h45 au Parc des expositions (hall des conventions).

    Il débutera par une intervention de Pascal Bolot, préfet de la Savoie, et de Philippe Gamen, président de Grand Chambéry, concernant l'approbation du Contrat de relance et de transition écologique (CRTE).
    Grand Chambéry s'engage à porter deux orientations stratégiques dans l'objectif de préserver et d'accroître la qualité de vie sur le territoire : une agglomération solidaire et attractive, et engagée dans la transition écologique et énergétique.

    Parmi les autres points à l'ordre du jour figurent également la création d'un fonds de soutien pour les études de rénovation énergétique et de production d'énergie renouvelable, la création d'un fonds de concours "communes rurales", l'approbation du schéma directeur des sites naturels touristiques et la création d'un fonds de concours des sites naturels touristique, ainsi qu'un vœu exprimant l'inquiétude du Conseil communautaire concernant l'augmentation du trafic routier dans l'agglomération chambérienne du fait de travaux à venir dans le tunnel du Mont Blanc.

    Consulter le document - 54 Ko

  • Remise des prix du concours de l'idée Cités Lab

    Diffusé le 07 juillet 2021

    Grand Lac et de Grand Chambéry ont organisé du 9 avril au 31 mai un concours commun de l’idée de la création d’entreprise Cités lab, avec le soutien de la Banque des territoires et de l’Europe (FSE) et en partenariat avec les acteurs économiques et sociaux du territoire.
    Vendredi dernier, huit prix d’une valeur de 500€ ont été remis aux lauréats de chacun des territoires, sous la forme d'un accompagnement individualisé et personnalisé pour concrétiser leur idée de projet.

    Consulter le document - 532 Ko

  • Nouveauté : des lignes Synchro Montagne cet été

    Diffusé le 05 juillet 2021

    Cet été Grand Chambéry met en place avec Synchro Montagne, des lignes de transport régulières en direction de la Feclaz et de Aillons-Margériaz : trois allers-retours par jour, assurés par des véhicules équipés de racks à vélos.

    Consulter le document - 100 Ko

    Consulter le 2ème document - 896 Ko

  • Passage du Tour de France

    Diffusé le 02 juillet 2021

    La nouvelle édition du tour de France traversera l’agglomération de Grand Chambéry le 6 juillet prochain, en début d’après-midi.

    Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse, ainsi que la carte de cette 10eme étape et du trajet de la traversée de Chambéry.

    Consulter le document - 255 Ko

    Consulter le 2ème document - 1216 Ko

  • Une toile à la belle étoile - édition 2021

    Diffusé le 01 juillet 2021

    Depuis 21 ans déjà, Grand Chambéry co-organise des séances de cinéma en plein air à l'échelle de l'agglomération en partenariat avec les mairies, les centres sociaux et les associations de quartier...

    Cette année 29 séances sont proposées dans 17 communes de l'agglomération dans un cadre urbain ou champêtre.

    Consulter le document - 255 Ko

    Consulter le 2ème document - 2459 Ko

  • De nouveaux secteurs desservis par le covoiturage de proximité mis en place par Grand Chambéry

    Diffusé le 28 juin 2021

    Après une expérimentation réussie sur le plateau de la Leysse, le service de covoiturage de proximité mis en place par Grand Chambéry s'étend désormais sur 5 secteurs du territoire de l'agglomération : le plateau de la Leysse, les Bauges, l’axe reliant Saint-Jeoire Prieuré au carrefour de la Trousse, Saint-Baldoph, et La Thuile.
    Simple, souple, convivial, économique, ce covoiturage de proximité, organisé ou spontané, transforme les places disponibles dans les voitures particulières en places de déplacement partagé.
    Il vient en complémentarité de l’offre de transport en commun et des autres modes de déplacements proposé par Grand Chambéry.

    Consulter le document - 994 Ko

  • Palmarès et remise des prix du défi mobilité des écoliers 2021

    Diffusé le 25 juin 2021

    Le 8e défi mobilité des écoliers a eu lieu fin mai dans 47 écoles maternelles et élémentaires de Grand Chambéry, 5 500 enfants étaient concernés par cette opération de sensibilisation aux modes de déplacements actifs ou partagés.

    Vous trouverez ci-joint le palmarès des écoles participant à cette 8e édition, et le calendrier de remise des prix.

    Consulter le document - 223 Ko

  • Remerciement et bilan de la mobilisation des agents de Grand Chambéry sur la vaccination

    Diffusé le 14 juin 2021

    Après plusieurs mois de mobilisation de personnel de Grand Chambéry au service de la campagne de vaccination, Philippe Gamen, président de Grand Chambéry, Brigitte Bochaton, vice présidente chargée des ressources humaines, et Alexandre Gennaro, vice président chargé des Grands équipements d'agglomération, ont tenu à faire le bilan de cette implication, et surtout à remercier les agents qui ont fait preuve, dans ces missions le plus souvent en dehors de leur champ professionnel habituel, d'adaptabilité et d'efficacité.

    Consulter le document - 228 Ko

  • Incidents graves en déchetteries : dépôt de plainte et interdiction d'accès

    Diffusé le 12 juin 2021

    Jeudi 10 juin, un nouvel incident intervenu dans l'une de ses déchetteries conduit Grand Chambéry à prendre des mesures à l'encontre des personnes responsables.
    Ces décisions ont été prises afin de préserver la sécurité des agents de Grand Chambéry, et de continuer à assurer ses missions de service public.

    Consulter le document - 205 Ko

  • Journée de sensibilisation à la gestion des déchets de jardin

    Diffusé le 10 juin 2021

    Mise à disposition de composteurs individuels, création de sites de compostage collectif ou encore prêt de broyeurs, depuis plusieurs années, Grand Chambéry accompagne ses habitants dans la gestion de leurs déchets de jardin. Durant les mois de juin et juillet, l’agglomération vient au plus prêt des habitants en organisant des journées de sensibilisation à la gestion des déchets de jardins dans les quartiers de Chambéry. L’occasion pour les riverains d’apprendre à réduire leurs déchets de jardin en les valorisant.

    Consulter le document - 183 Ko

  • Le 10 juin, table ronde sur les dispositifs d'amélioration du cadre de vie et de l'habitat en centre ville

    Diffusé le 10 juin 2021

    Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse sur la table ronde organisée par la ville de Chambéry le 10 juin à 12h sur les dispositifs d'amélioration du cadre de vie et de l'habitat en centre ville.
    Cette table ronde sera retransmise en direct en vidéo :
    https://www.chambery.fr/actualite/3686/140-le-10-juin-suivez-une-table-ronde-sur-les-dispositifs-pour-ameliorer-le-cadre-de-vie-et-l-habitat-en-centre-ville..htm

    Consulter le document - 382 Ko

  • Le quartier de Bellevue évolue et se développe

    Diffusé le 10 juin 2021

    Le Projet de Renouvellement Urbain du quartier de Bellevue se poursuit. L’aménagement des espaces extérieurs du «Coeur de Cité», la requalification et la sécurisation des voiries, la création de lieux de convivialité et le renforcement du lien social sont autant d’enjeux à venir pour le quartier. La Ville de Chambéry, Grand Chambéry et Cristal Habitat souhaitent informer le plus largement possible les habitants sur l’ensemble de ces transformations. Ainsi, 3 temps d’information avec les habitants du quartier se tiendront à la mi-juin.

    Consulter le document - 1502 Ko

    Consulter le 2ème document - 2838 Ko

  • Soyez branchés avec le nouveau chèque VAE de Grand Chambéry

    Diffusé le 07 juin 2021

    Forte du succès de l’opération de chèques Vélo à Assistance Electrique (VAE) en 2020, avec 800 chèques distribués en quelques mois, Grand Chambéry renouvelle cette année une opération d’aide à l’achat. Sur la base d’une enquête auprès de 400 bénéficiaires de chèques en 2020, le dispositif s’améliore pour inciter le plus grand nombre à changer son mode de déplacement et contribuer aux objectifs du Plan climat air énergie territorial de Grand Chambéry.
    Depuis le 1er juin, tous les habitants qui souhaitent s’équiper d’un vélo à assistance électrique (VAE) ou d’un VAE cargo sont invités à se rendre chez les vélocistes locaux partenaires ! Les habitants n’ont pas d'avance de frais à faire. Les vélocistes déduisent le montant du chèque vélo à assistance électrique de la facture du client. C'est ensuite Grand Chambéry qui procède au remboursement auprès du vendeur de cycles. Seuls les vélocistes partenaires sont en mesure de demander un chèque VAE pour le compte de leurs clients.

    Consulter le document - 818 Ko

  • Défi des écoliers mobilité 2021 J-2

    Diffusé le 26 mai 2021

    47 écoles participent cette année à la 8ème édition du Défi des écoliers « Mobilité » organisé par Grand Chambéry. 5 524 élèves se mobilisent toute cette semaine pour se rendre à l’école à pied, à vélo, en bus, en covoiturage. Et ce vendredi 28 mai, c’est le grand jour de ce challenge inter-établissement !
    A notre aussi : depuis le 17 mai des animations ont lieu dans les écoles et déjà une centaine de vélos vérifiés !

    Consulter le document - 159 Ko

  • Aménagement du Nord des Combes : les habitants du quartier invités à s’informer et à donner leur avis

    Diffusé le 17 mai 2021

    Dans le cadre du projet de renouvellement urbain des Hauts-de-Chambéry, Grand Chambéry, la ville de Chambéry et Cristal Habitat, lancent un temps d’information et de consultation sur la transformation du secteur « Nord des Combes ».
    Il s’agit d’une nouvelle phase d’échanges pour ce projet qui se déroulera jusqu’en 2026. La dernière grande phase de concertation datant de l’été 2020, l’objectif est de présenter les évolutions et les précisions apportées dans la conception des aménagements et des constructions, pour informer et recueillir les avis des habitants.
    L’ambition est de faire un projet avec et pour les habitants.

    Consulter le document - 86 Ko