> Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 220 - Page 1/11
  • [Info presse] Déchiqueteuse bois-énergie

    Diffusé le 12 octobre 2018

    Grand Chambéry dans le cadre de la démarche « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », met à disposition de la CUMA de Vimines une déchiqueteuse à plaquettes bois-énergie pour aider, les agriculteurs et les communes du territoire à valoriser les bois, les résidus de taille de haies et de lisières, les produits de coupe d’élagage ou de débroussaillage. Vendredi 12 octobre, Grand Chambéry a invité tous les agriculteurs des 38 communes du territoire ainsi que toutes les communes à une démonstration de cet engin. Une action issue de la Fabrique du Territoire, en lien avec le plan d’actions en faveur de la qualité de l’air approuvé par Grand Chambéry il y a un peu plus d’un an.

    Consulter le document - 91 Ko

    Consulter le 2ème document - 4773 Ko

  • Simplon.co l'école du numerique à la dynamo

    Diffusé le 08 octobre 2018

    Avec 36 fabriques en France, 2265 personnes formées et 77 % de sortie positive, Simplon.Co est aujourd’hui une des cinq plus grandes formations du numérique en France. Dans le cadre de leur stratégie de développement et avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes en partenariat avec AG2R La Mondiale, Simplon.co a sélectionné Chambéry pour implanter une formation Développeur-ses Web à la Dynamo.

    Consulter le document - 157 Ko

  • Réseau de transports : dialogue entre sous-traitants et nouveau délégataire

    Diffusé le 12 septembre 2018

    Suite aux perturbations intervenues le 10 septembre 2018 sur l'agglomération, rappel des dispositions relatives au changement de délégataire du réseau de transport de Grand Chambéry, par rapport au Stac et à ses sous-traitants

    Consulter le document - 291 Ko

  • Buisson Rond en mode eté 2018, une nouvelle édition très fréquentée

    Diffusé le 21 août 2018

    Ouverte en « mode été » depuis le 25 juin dernier, la piscine de Buisson Rond a une nouvelle fois été plébiscitée par les visiteurs pendant près de deux mois avec de fortes chaleurs. Elle fermera ses portes le 26 août au soir pour deux semaines pour une vidange réglementaire des bassins et préparer la rentrée. Réouverture le 10 septembre à 9h.

    Consulter le document - 90 Ko

  • Levée de l’interdiction de consommation d’eau sur la commune d’Arith

    Diffusé le 16 août 2018

    Suite aux prélèvements effectués le 13/08/2018, les résultats complets montrent que la qualité des
    eaux distribuées sur la commune d’Arith est à nouveau conforme aux normes pour les paramètres
    mesurés.

    Consulter le document - 200 Ko

  • Chantiers jeunes éco-citoyens 2018

    Diffusé le 17 juillet 2018

    Grand Chambéry soutient pour la 9ème année consécutive dans le cadre du Contrat de ville de l’agglomération chambérienne, l’Association de Quartier du Centre-Ville de Chambéry (AQCV), pour la réalisation de chantiers éco-citoyens.

    Consulter le document - 88 Ko

  • Signature convention Grand Chambéry - Enedis dans le cadre du Plan climat air énergie territorial

    Diffusé le 10 juillet 2018

    Grand Chambéry et Enedis en Pays de Savoie ont signé une convention de partenariat dans le cadre de l'élaboration du plan climat air énergie territorial de Grand Chambéry. Cette convention vise principalement à encadrer les échanges d'informations entre les partenaires en procédant à l'identification, à la réalisation et à la valorisation des actions menées conjointement. Le PCAET comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, un plan d’actions et un dispositif de suivi et d’évaluation.

    Consulter le document - 426 Ko

  • Travaux service des eaux ZI Landiers Nord

    Diffusé le 27 juin 2018

    Le service des eaux va procéder au remplacement de 2 vannes sur la conduite d’eau potable située rue des Epinettes à La Motte-Servolex dans la nuit du 28 au 29 juin 2018. L'eau sera coupée du jeudi 28 juin à 21h au vendredi 29 juin à 5h. Dans ce même laps de temps, la sortie de la VRU "ZI des Landiers Nord" sera également fermée.

    Consulter le document - 27 Ko

  • Réaction de Grand Chambéry aux actes d'incivilité et de violences survenus à Cognin

    Diffusé le 26 juin 2018

    La commune de Cognin a une nouvelle fois été la cible d’actes d’incivilités et de violences cette nuit, le collège Henry Bordeaux et le gymnase municipal ayant fait l’objet de tags indignes et injurieux, moins de deux mois après une tentative d’incendie de la mairie. Plus encore que la dégradation de bâtiments publics, cette attaque envers des symboles essentiels de nos institutions est inacceptable et fermement condamnable.

    Consulter le document - 296 Ko

  • Lancement du contrat de développement territorial des énergies renouvelables pour la production de chaleur

    Diffusé le 21 juin 2018

    Grand Chambéry est retenue par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) pour animer un contrat de développement territorial des énergies renouvelables pour la production de chaleur, destiné à accompagner et à financer des projets collectifs de petite taille de type chaufferies bois, solaire thermique, géothermie. En signant ce contrat, Grand Chambéry va subventionner en 3 ans plus de 40 projets collectifs pour un montant d’investissement de 1,2 M€.

    Consulter le document - 42 Ko

  • Défi zéro déchet 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

    Diffusé le 19 juin 2018

    Grand Chambéry organise cette année la seconde édition du défi zéro déchet. Un challenge ouvert à tous pour tenter de réduire, en 3 mois, le poids de ses poubelles. Loin d’être une compétition, ce défi s’adresse à tous les habitants qui pourront, au-delà des pesées, apprendre les bons gestes de tri et les alternatives au « tout emballé tout acheté ». En 2017, 130 foyers ont réduit de 6 tonnes leurs déchets. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 septembre.

    Consulter le document - 199 Ko

  • Tout savoir sur la bourse foncière

    Diffusé le 14 juin 2018

    Dans le cadre de sa charte forestière de territoire, l’agglomération a mis en service au printemps 2015 une bourse foncière forestière pour les communes du territoire. Accessible sur www.boursefonciere.fr/grandchambery, cette plateforme de services en ligne permet :
    - de consulter les parcelles de forêt (catalogue cartographique)
    - d’effectuer via un formulaire des offres d’achat, de vente ou d’échange.

    Consulter le document - 37 Ko

  • mon PASS'RENOV : de nombreuses animations estivales

    Diffusé le 08 juin 2018

    Tout au long de ce mois de juin, mon PASS’RENOV et ses partenaires proposent des animations grand public et des ateliers pour les professionnels. Objectifs : faire connaitre le dispositif et encourage la rénovation énergétique performante.

    Consulter le document - 108 Ko

  • Inauguration de la route solaire

    Diffusé le 02 juin 2018

    Ce samedi 16 juin 2018, les représentants des collectivités publiques et des entreprises du territoire se sont réunis à l’Institut National de l’Énergie Solaire à Savoie Technolac. Un lieu symbolique puisque Savoie Technolac est le technopôle de référence à l’échelle nationale pour la filière des énergies nouvelles, renouvelables et intelligentes depuis de nombreuses années. Ce positionnement remarquable n’a pu se faire sans le développement de l’Institut National de l’Énergie Solaire (INES)
    avec son centre de recherche et d’expérimentation.

    Lors de cette matinée placée sous le signe de l’innovation technologique, une route solaire a notamment été inaugurée sur ce
    territoire qui avait été retenu comme site pilote à l’échelle nationale.
    La spécificité de cette route solaire ? Elle alimente en énergie une
    borne de recharge à hydrogène, où Chambéry - Grand Lac économie est le territoire d’expérimentation de la Région Auvergne-
    Rhône-Alpes, et une borne de recharge pour véhicules électriques.
    Une complémentarité entre énergie solaire, hydrogène et électrique
    unique au monde.

    Consulter le document - 841 Ko

  • Un dimanche de récup au jardin

    Diffusé le 28 mai 2018

    Depuis 2014, Grand Chambéry organise « un dimanche de récup », une manifestation grand public dédiée à la réduction des déchets. Fort du succès de l'édition 2017, avec 2 300 visiteurs accueillis au Phare, le Dimanche de Récup' revient avec une nouvelle formule itinérante avec 3 rendez-vous au fil des saisons. Le premier dimanche de récup 2018 se tiendra le 3 juin, de 10 à 18h, à la salle d’évolution de Sonnaz pour une édition consacrée au jardinage, au bricolage et aux loisirs de plein air.

    Consulter le document - 235 Ko

  • Défi des écoliers 2018, J-7

    Diffusé le 16 mai 2018

    62 écoles sont inscrites au défi des écoliers « Mobilité » qui aura lieu le 25 mai, c'est le rendez-vous annuel des écoles maternelles et élémentaires de Grand Chambéry sur l’écomobilité. 19 écoles vont plus loin et étendent le défi sur la semaine du 22 au 25 mai.

    Consulter le document - 340 Ko

  • Travaux de réhabilitation des collecteurs d’assainissement secteur gare de Chambéry

    Diffusé le 09 mai 2018

    En amont des futurs aménagements du secteur de la gare à Chambéry, le service des eaux de Grand Chambéry effectue des travaux de réhabilitation des collecteurs d’assainissement (unitaires, eaux usées et eaux pluviales) et des travaux de reprise des branchements dans le collecteur unitaire et visitable. Ils se déroulent du 14 mai au 25 juin, et font suite à la campagne de diagnostic et de repérage menée en mars dernier par le service des eaux.

    Consulter le document - 30 Ko

  • Covoiturage de proximité

    Diffusé le 07 mai 2018

    Grand Chambéry lance une expérimentation de service de covoiturage de proximité pour rallier les communes de Saint-Jean-d'Arvey, Thoiry et les déserts jusqu'à la Féclaz avec les communes de la plaine. 20 arrêts permettent aux covoitureurs de mieux se signaler et aux véhicules de s'arrêter en toute sécurité pour prendre un passager.

    Consulter le document - 492 Ko

  • L’aire d’accueil des gens du voyage de la Boisse ré-ouvre ses portes

    Diffusé le 04 mai 2018

    L’aire d’accueil des gens du voyage de La Boisse, fermée depuis juillet 2017 pour cause d’insalubrité va rouvrir le 14 mai après avoir été complètement réhabilitée. Elle offre 50 places d’accueil à des familles de gens du voyage itinérantes, pour une durée maximale de trois mois. Cet équipement, en complément de l’aire provisoire de grand passage de La Ravoire, permettra à l’agglomération d’être parfaitement en règle avec ses obligations légales en la matière, notamment le Schéma départemental d’accueil des gens du voyage. Une mise en conformité qui permet une réduction importante des délais de mise en demeure d’expulsion en cas d’occupation illégale.

    Consulter le document - 311 Ko

  • Défi des écoliers « mobilité », 5ème édition organisée par Grand Chambéry le 25 Mai : déjà 45 écoles inscrites

    Diffusé le 30 avril 2018

    Le défi des écoliers « Mobilité » est devenu le rendez-vous annuel des écoles maternelles et
    élémentaires de Grand Chambéry sur l’écomobilité. Pour sa 5ème édition, il évolue et va plus
    loin en proposant deux modalités de participation : la journée du 25 mai ou toute la semaine du
    22 au 25 mai.

    Consulter le document - 99 Ko