Accueil > Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 280 - Page 1/14
  • Des outils au service de la transition écologique

    Diffusé le 27 novembre 2020

    Grand Chambéry est engagée dans la transition écologique par son Plan Climat Air Energie Territorial, et aussi par son engagement dans la démarche Tepos (territoire à énergie positive), sa labellisation Cit’ergie… L’agglomération développe également plusieurs outils pour accompagner les communes dans leurs actions de transition énergétique : rénovation énergétique des bâtiments publics, massification de la production d’énergie renouvelable, accompagnement pour la conversion de la flotte de véhicules vers des carburations décarbonées.

    En ce début de mandat, Aurélie Le Meur, vice-présidente chargée de la transition écologique et du développement durable, a présenté aux élus des communes membres, lors d’une visioconférence, l’ensemble des démarches dans laquelle la communauté d’agglomération est engagée, et les outils à leurs dispositions. Une trentaine d'élus représentant 20 communes ont participé à cet échange.

    Consulter le document - 323 Ko

  • bonus AIR'RENOV de Grand Chambéry, de nouvelles aides pour la rénovation

    Diffusé le 17 novembre 2020

    Grand Chambéry avec le service mon PASS’ RENOV, propose de nouvelles aides aux propriétaires de maison individuelle et aux copropriétaires pour réaliser une rénovation énergétique performante de leurs logements : le bonus AIR’RENOV. Un bonus mis en place avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de la convention durable pour l’amélioration de la qualité de l’air.

    Consulter le document - 962 Ko

  • Précisions sur l'adaptation de l'offre Synchro bus à la période de confinement

    Diffusé le 16 novembre 2020

    Depuis jeudi 13 novembre, pour s'adapter à une diminution de 50% de la fréquentation du réseau de transport en commun due à la baisse des déplacements liée au confinement, et garantir un niveau de service stabilisé malgré la circulation du virus, l'offre Synchro bus a été adaptée.

    Consulter le document - 205 Ko

  • Reconfinement : les services de Grand Chambéry s'adaptent

    Diffusé le 30 octobre 2020

    Compte tenu des dernières mesures nationales liées à la lutte contre la propagation du covid-19, Grand Chambéry maintient ou adapte ses services au public.

    Consulter le document - 210 Ko

  • Réaction de Grand Chambéry suite à la diffusion de propos sur des faits présumés de violences sexistes

    Diffusé le 29 octobre 2020

    Communiqué de presse en réaction à la diffusion de propos sur des faits présumés de "violences sexistes" au sein du personnel de la piscine de Grand Chambéry.

    Consulter le document - 393 Ko

  • COVID 19 - Dispositions concernant les équipements sportifs de Grand Chambéry

    Diffusé le 23 octobre 2020

    Dans le cadre des nouvelles mesures visant à limiter la propagation du coronavirus COVID-19 sur le territoire, Grand Chambéry prend dès demain les dispositions nécessaires concernant les équipements sportifs d'agglomération que sont la patinoire et la piscine aqualudique du stade.

    Consulter le document - 217 Ko

  • Trois lignes Synchro bus déviées provisoirement suite à des jets de projectiles

    Diffusé le 16 octobre 2020

    Depuis le début du mois d'octobre, des bus du réseau Synchro ont été la cible à sept reprises de jets de projectiles. En conséquence, et pour préserver la sécurité des employés de Synchro bus et des usagers, la circulation a été adaptée, provisoirement, en soirée, sur trois lignes, et la sécurité renforcée.

    Consulter le document - 206 Ko

  • Grève sur le réseau de bus, Grand Chambéry souhaite que le dialogue social soit rapidement rétabli

    Diffusé le 05 octobre 2020

    Suite à la grève en cours sur le réseau de bus, exploité par l'entreprise Keolis dans le cadre d'une délégation de service public, vous trouverez ci-joint un communiqué de Grand Chambéry.

    Consulter le document - 203 Ko

  • 1ère édition du festival Archinature sur les Hauts de Chambéry

    Diffusé le 24 septembre 2020

    Dans le cadre de sa première édition, le festival Archinature invite des architectes, designers, artistes… à concevoir des constructions grandeur nature mettant en valeur les sites et les paysages. Grand Chambéry et la Communauté de Communes du lac d’Aiguebelette se sont associés pour organiser cet événement. Le quartier des Hauts de Chambéry accueillent 3 créations artistiques, en articulation avec les 6 créations présentes depuis cet été sur le territoire de la communauté de communes du lac d’Aiguebelette. Le festival s’inscrit dans la démarche d’animation et d’association des habitants dans le cadre du renouvellement urbain du quartier. Les installations sont librement accessibles durant toute la durée du festival, jusqu’à la fin de l’année 2020. Le lancement du festival s'est déroulé le 19 septembre dernier.

    Consulter le document - 272 Ko

  • Défi zéro déchet - soirée de lancement

    Diffusé le 18 septembre 2020

    Grand Chambéry organise pour la 4ème année son défi zéro déchet. Un challenge ouvert à tous pour tenter de réduire, en 3 mois, le poids de ses poubelles. Adeptes du zéro déchet ou débutants motivés, cette année ce sont 93 foyers et 6 entreprises, établissements publics et associations qui relèvent le défi ! Hier soir s'est tenue la soirée de lancement du défi zéro déchets en présence de Marie Bénévise, vice présidente de Grand Chambéry en charge de la gestion des déchets ménagers et assimilés.

    Consulter le document - 258 Ko

  • Deux événements mobilité programmés fin septembre : le challenge mobilité et le défi des écoliers

    Diffusé le 18 septembre 2020

    Deux événements mobilité sont organisés sur la fin du mois de septembre et début octobre : le challenge mobilité et le défi des écoliers. Habituellement organisé fin mai et début, ils ont été repoussés en cette particulière, respectivement le 22 septembre et 2 octobre.

    > 10ème édition du challenge « Au travail, j’y vais autrement, pour un jour ou tous les jours »

    > Le défi des écoliers « Mobilité »

    Consulter le document - 759 Ko

    Consulter le 2ème document - 98 Ko

  • #Créateurs de quotidien à la foire de Savoie

    Diffusé le 11 septembre 2020

    La 92ème édition de la Foire de Savoie s'est ouverte ce matin. Cette année encore, la ville et l’agglomération de Chambéry seront présentes sur un stand commun. Les 2 collectivités ont choisi de valoriser leurs agents et leurs métiers en présentant l’exposition #créateursdequotidien. Une exposition réalisée en interne et l’occasion pour les visiteurs de découvrir ces visages et la diversité des métiers qui font le territoire.

    Consulter le document - 100 Ko

  • Rentrée à la piscine aqualudique du Stade- Chambéry

    Diffusé le 04 septembre 2020

    C'est la rentrée à la piscine aqualudique du Stade Auvergne-Rhône-Alpes, avec un fonctionnement qui évolue pour s'adapter une nouvelle fois aux conditions sanitaires, tout en répondant au mieux aux souhaits des usagers : la réservation n'est plus nécessaire pour se rendre à la piscine et le temps sur place n'est plus limité.
    D'autre part, à compter du 7 septembre et pendant 6 semaines, des travaux sur le parvis de la piscine vont limiter le stationnement sur le parking attenant.

    Consulter le document - 229 Ko

  • La piscine aqualudique adapte ses créneaux

    Diffusé le 28 juillet 2020

    Rouverte depuis mi-juin, et après un temps d’observation des nouvelles modalités d’accès et de la fréquentation, la piscine modifie ses créneaux horaires pour s’adapter à la période de vacances et à l’envie des nageurs de profiter plus longuement des bassins, jeux et jets, l’intérieur comme à l’extérieur, tout en respectant la règlementation sanitaire liée au COVID-19.

    A partir du 27 juillet, les créneaux de réservation sont rallongés pour profiter plus longuement de la piscine.

    Consulter le document - 306 Ko

  • Election des vice-présidents de Grand Chambéry

    Diffusé le 18 juillet 2020

    Le conseil communautaire de Grand Chambéry réuni ce matin a élu 14 vice-présidents, en complément de Philippe Gamen, président, et Aurélie Le Meur, 1ère vice-présidente, élus le 9 juillet.

    Consulter le document - 86 Ko

  • Fermeture de la passerelle cyclable Pré marquis à La Motte-Servolex à partir du 15 juillet

    Diffusé le 09 juillet 2020

    Le platelage de la passerelle cyclable Pré Marquis à La Motte-Servolex va être remplacé car celui-ci est en mauvais état. Les travaux de dépose du platelage bois existant et de pose du nouveau plateau nécessitent une fermeture de la passerelle à partir du 15 juillet pour 3 semaines maximum.

    Consulter le document - 115 Ko

  • Relevez le défi zéro déchet !

    Diffusé le 22 juin 2020

    Grand Chambéry organise pour la 4ème année son défi zéro déchet. Un challenge ouvert à tous pour tenter de réduire le poids de ses poubelles. Adepte du zéro déchet, débutant motivé pour changer ses habitudes ou habitant curieux de connaître le poids généré par ses déchets ce défi est ouvert à tous ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 septembre.

    Consulter le document - 275 Ko

  • Concertation sur les espaces publics des Hauts-de-Chambéry

    Diffusé le 19 juin 2020

    Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier des Hauts de Chambéry et dans la continuité des actions de concertation menées sur le quartier, Grand Chambéry, la ville de Chambéry et Cristal Habitat invitent les habitants à s’exprimer sur l'aménagement de 2 espaces publics, situés au Nord du quartier : l'aire de jeux Serpolière et l’entrée du parc du Talweg (proche de l'école de Vert-Bois). 4 temps de rencontre sont organisés entre le 23 et 26 juin.

    Consulter le document - 58 Ko

  • Chèque vélo à assitance électrique de 500€

    Diffusé le 18 juin 2020

    Pendant cette période de crise sanitaire le vélo est le moyen de transport idéal, pas de promiscuité, bon pour la qualité de l’air et pour la santé avec la pratique d’une activité physique régulière. Pour aider les habitants qui souhaitent s’équiper d’un vélo à assistance électrique, Grand Chambéry avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un chèque vélo à assistance électrique de 500 €. 250€ financés par l’agglomération et 250 € pris en charge par la région dans le cadre de la convention pour l'amélioration de la qualité de l’air signée entre les deux collectivités.
    Rendez-vous chez les vélocistes locaux partenaires du dispositif ! A ce jour 208 chèques ont, déjà, été délivrés.

    Hier s'est déroulé la signature officielle des conventions avec les vélocistes partenaires du chèque vélo à assistance électrique. Et à cette occasion un chèque symbolique a été remis au premier bénéficiaire de ce dispositif.

    Consulter le document - 160 Ko

    Consulter le 2ème document - 1111 Ko

  • Réouverture de la piscine aqualudique du Stade le 15 juin : mode d’emploi

    Diffusé le 11 juin 2020

    La piscine aqualudique du Stade Auvergne Rhône-Alpes rouvre le 15 juin, avec une fréquentation limitée et un fonctionnement modifié.
    Pour les utilisateurs, un premier reflexe à adopter : la réservation et le paiement en ligne... et quelques nouvelles consignes d'hygiène à appliquer.

    Consulter le document - 402 Ko