Dernière mise à jour le lundi 19 avril 2021
Les commissions de Grand Chambéry sont des groupes de travail chargés de faire des propositions au Bureau et au Conseil communautaire. Elles couvrent l'ensemble des compétences exercées par la Communauté d'agglomération. Elles réunissent régulièrement des élus de Grand Chambéry, membres du Conseil communautaire, mais aussi des élus municipaux des communes membres qui ne siègent pas au Conseil communautaire (sur proposition des communes). Chacune des commissions est présidée par un vice-président.
En associant ainsi élus communautaires et élus communaux, les commissions préparent les réflexions et les choix de la Communauté d'agglomération dans un souci de faire participer un maximum d'élus aux orientations de l'agglomération.
A ces commissions de travail s'ajoutent 5 instances relevant d'une obligation légale : la commission d'appel d'offres (CAO), le comité technique (CT), le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), la commission locale d'évaluation des charges transférées (CLECT) et la commission pour l'accessibilité aux personnes handicapées.