Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Accueil > Mon agglo pratique > Eau > Tout savoir sur l'assainissement > Les autres stations d'épuration du territoire

Les autres stations d'épuration du territoire

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, l'Agglomération de Grand Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toute l'info actualisée

 

Les autres stations d'épuration du territoire

 

En raison de la topographie et de l'éloignement de certains secteurs desservis par les réseaux d'assainissement, le système d'assainissement comprend 7 autres stations d'épuration de capacité inférieure et de technologies différentes.












La station d'épuration de La Féclaz (2250 équivalents habitants), exploitée depuis avril 2015 par les équipes de Grand Chambéry, permet de traiter les effluents collectés sur la commune des Déserts.

Un lit bactérien de 150 équivalents habitants est en service sur la commune de La Thuile et 5 stations d'épuration de type macrophytes, d'une capacité allant de 40 à 500 équivalents habitants, complètent le dispositif de traitement des petites unités sur les communes de Chambéry, La Thuile et Thoiry.