Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Un travail au quotidien pour un service de qualité

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, l'Agglomération de Grand Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toute l'info actualisée

 

Les équipes du Service des eaux assurent l'exploitation et la maintenance :

  • de plus de 50 ouvrages de production (dont 7 puits et différents captages gravitaires)

  • de plus de 110 réservoirs de stockage

  • des systèmes de traitement associés (filtration, désinfection par rayonnement ultraviolet, chloration)

  • du réseau d'eau potable (adduction, transport, refoulement et distribution) comptant plus de 900 km de canalisations (hors branchement), présentant des diamètres allant de 40 à 600 mm

Le fonctionnement du réseau de distribution fait l'objet d'une surveillance quotidienne au travers d'une sectorisation des différentes zones de distribution et l'utilisation de techniques de pointe en matière de détection permettant de repérer et de réparer chaque année entre 350 et 400 fuites.

Une politique patrimoniale volontariste qui vise à renouveler chaque année plus de 1% du linéaire de réseau permet de maintenir un niveau de performance des équipements très satisfaisant.

Un service d'astreinte mobilisable 24h/24h intervient en cas de dysfonctionnement pour maintenir la continuité du service aux abonnés.