Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Famille à énergie positive

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, l'Agglomération de Grand Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toute l'info actualisée

 

Réduire sa consommation d'énergie et faire des économies dans la convivialité et sans investissement : c’est l'objectif du défi « Familles à énergie positive », lancé chaque année sur le territoire de Grand Chambéry.

Les équipes sont composées de 6 à 10 familles et animées par un « capitaine », choisi dans le groupe : le capitaine est formé par l'ASDER pour accompagner son équipe sur les éco-gestes les plus efficaces, les relevés de compteurs, la comparaison avec les années précédentes…

En moyenne, chaque famille réduit ses consommations de 15%, soit en environ 200€ économisés par famille sur les 6 mois d'hiver : c’est une contribution utile à la démarche de transition énergétique amorcée sur le territoire.

Pour plus d'information ou pour s'inscrire :

 

Contactez l'ASDER, Association savoyarde pour le développement des énergies renouvelables

04 79 85 88 50

faep@asder.asso.fr

 

Pour accéder au site du défi Savoie familles à énergie positive

Télécharger les guides des éco-gestes


« Familles à énergie positive » est animé par l'ASDER, dont la mission est de conseiller et de sensibiliser sur les économies d'énergie, les énergies renouvelables et l'éco-construction.